Home Mode & Beauté Forme & minceur 6 bonnes raisons de se mettre à la boxe

6 bonnes raisons de se mettre à la boxe

La boxe est devenue en peu de temps le sport hype chez les nanas! On a testé un cours, à la salle de sport Aspria, et on a tout à fait compris pourquoi ce sport remportait un tel succès.

1. Ça défoule

Sans surprise, frapper dans le vide ou sur un sac de frappe permet d’évacuer toutes les mauvaises ondes d’une journée stressante. Il suffit de penser à un boss malveillant ou à une mec un peu toxique pour y mettre toute sa force… On ressort du cours, complètement apaisée et détendue, comme après un bon cours de yoga ou une séance de natation.

2. Ça muscle tout le corps

Ce sport est hyper complet! Il permet de se muscler les bras et les épaules à coups de frappe, évidemment, mais aussi les jambes et les fessiers, à force de rester en position de squat pendant toute la leçon. En plus de ça, la boxe permet de se sculpter des abdos en béton, grâce aux diverses mouvements de rotation du corps pour frapper plus fort.

3. C’est cardio

En plus de correspondre à une bonne séance de musculation, la boxe est aussi un sport super cardio. On saute partout, on court, on évite des mouvements… au final, on perd entre 600 et 800 calories en une heure de cours, soit la même chose qu’en une heure de jogging.

4. Ça booste la confiance en soi

La boxe est un vrai sport de winneuses: vous apprenez à ne plus avoir peur de recevoir des coups, vous apprenez des réflexes de défense, tout en attaquant votre adversaire. Un vrai bon plan pour les timides et pour les nanas qui manquent de confiance en elle.

5. Ça améliore l’équilibre

La boxe permet d’acquérir plus d’agilité pour parvenir à esquiver les coups, mais aussi plus d’équilibre. En effet, on apprend à répartir le poids de notre corps sur nos appuis en fonctions des coups donnés.

6. C’est ludique

On le sait: pour ne pas abandonner un sport après deux cours, on a besoin de s’amuser. Et quoi de plus fun que la boxe?! Ce sport donne l’impression de jouer à chat perché dans la cours de récré. On essaye de se toucher, on rigole en évitant un coup et on joue au méchant. Et puis, c’est un peu difficile à expliquer, mais une jolie énergie se créé pendant les cours de boxe.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.