Home Lifestyle Adresses SAINT-VALENTIN: 13 idées de moments précieux à partager

SAINT-VALENTIN: 13 idées de moments précieux à partager

Besoin d’inspiration pour déclarer votre flamme à votre tendre moitié le 14 février prochain? Voici 13 idées de moments précieux à partager le jour de la Saint-Valentin. Il y en a pour tous les budgets.

Lire aussi: SAINT-VALENTIN: 19 idées de cadeaux à s’offrir

1

Une nuit à l’Hôtel Indigo à Bruxelles

L’hôtel, des chambres aux couloirs, vient d’être entièrement rénové dans une atmosphère aux allures de jungle par le bureau design intérieur Too Many Agencies. Le résultat est sublime. Bon à savoir, au-rez-de-chaussée de l’Hôtel Indigo vient d’ouvrir SERRA, un espace de 750m2 qui offre 2 expériences culinaires; un restaurant slow food « Urban Picnic » et un resto écoresponsable « Garden Kitchen ». À nouveau la décoration qui donne l’impression d’être dans une serre ne vous laissera pas indifférent. Plus d’infos sur SERRA ici et sur l’Hôtel Indigo ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Serra (@serrabrussels) op

2

Une lettre en chocolat Neuhaus

Pour la Saint-Valentin, Neuhaus sort la Sharing Box; une boite rouge et gourmande qui renferment un assortiment de pralines en double! En pratique: la collection complète de la Saint-Valentin est disponible dans toutes les boutiques Neuhaus.

Lire aussi: SAINT-VALENTIN: envoyez une lettre garnie de chocolats avec Neuhaus

3

Un tour en montgolfière

Que pensez-vous de célébrer votre amour dans les airs? Mieux encore, que diriez-vous de célébrer votre amour dans les airs tout en dégustant une Chouffe? Retrouvez ici, toutes les informations à propos des vols en montgolfière en Belgique. Pour les infos concernant les vols avec Chouffe, c’est ici.

Lire aussi: Dégustez de la Chouffe à bord d’une montgolfière en survolant la Belgique

4

Un repas au goût de Dolce Vita chez Gioia

Avis aux amoureux qui sont amoureux de la cuisine italienne. Pour vous la jouer « La Belle et le Clochard », direction Gioia à Bruxelles, une nouvelle adresse à Bruxelles qui sent bon (vraiment très bon) l’Italie. Adresse: Gioia, rue Belliard 36, 1040 Bruxelles. Plus d’infos ici

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Gioia (@gioia.brussels) op

5

Une visite au Salon du Chocolat

Du 14 au 16 février, le Salon du Chocolat ouvre ses portes à Tour & Taxis à Bruxelles. Rien de tel que du chocolat (beaucoup de chocolat) pour célébrer son amour! Plus d’infos ici

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Salon du Chocolat (@salonduchocolat) op

6

La Very Little Box de Cheerz

Pour la Saint-Valentin, Cheerz sort cette année, la Very Little Box. Au programme? Une jolie petite box avec des photos de vos meilleurs souvenirs à deux, imprimés sur des mini-tirages que vous pouvez même personnaliser! 30 à 70 photos, c’est vous qui choisissez! Plus d’infos ici.

7

Un brunch de luxe au Steigenberger Wiltcher’s à Bruxelles

Qui dit jour spécial dit brunch d’exception et pour ça, on ne fait pas mieux que celui du Steigenberger Wiltcher’s à Bruxelles. Au menu? Homard, huître, gambas, fromages, charcuterie, œufs sous toutes leurs formes, champagne, préparations chaudes, viennoiseries, pâtisseries et bien d’autres gourmandises… Évidemment, le luxe a un prix. Comptez 82€ par personne. Plus d’infos ici.

8

Une escapade à la mer du Nord

Ostende, La Panne, Le Coq, Knokke… Ce n’est ni les stations balnéaires, ni les restaurants gastronomiques, ni les hôtels, ni les balades qui manquent à la côte belge. Le programme parfait? Une longue promenade dans les dunes, un romantique repas et une nuit dans un luxueux hôtel.

Lire aussi: CITY-GUIDE: un week-end à Ostende en hiver

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Visitoostende (@visitoostende) op

9

Un cadeau DIY

Votre budget Saint-Valentin est proche de 0? Voici trois idées testées et approuvées par la rédaction de Flair qui vous fera marquer des points (beaucoup de points).

  • Offrir un “jeu de cartes” sur lequel vous écrivez les X raisons pour lesquelles vous aimez votre moitié.
  • Réaliser un bocal avec un petit mot doux pour chaque jour pendant 2 mois. (Certes, ça prend du temps mais ça permet d’entretenir le loveeeee!)
  • Imaginer un jeu de piste avec des indices et des enveloppes cachées dans plusieurs endroits. À la fin, une fois tous les indices rassemblés, votre moitié découvrira un cadeau (exemple, un resto, un repas aux chandelles, un séjour…).

10

Un pique-nique aux chandelles dans votre salon

À la place d’aller au resto, à la place d’amener le petit-déjeuner au lit, à la place d’offrir un cadeau, pourquoi ne pas organiser dans votre salon un pique-nique agrémenté de petits mets et d’une bouteille de champagne?

11

Une repas romantique à la cabane du Fou Chantant à Bruxelles

À Uccle, perchée en haut d’un arbre, la cabane du Fou Chantant est un restaurant aussi insolite que romantique. Une fois l’escalier grimpé, vous trouverez une belle table dressée où entrée, plat et dessert vous attendent! Le menu est concocté par le traiteur de la maison Félix. Bon à savoir, le lieu ne pas accueillir que 4 personnes. Comptez 100 euros par personne pour le dîner gastronomique. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Jonathan Lamy (@surik_shoots) op

12

Une formule spa + nuit au Ne5t à Namur

Sans aucun doute l’adresse la plus luxueuse et romantique de Namur, le Ne5t est un hôtel, un spa et un restaurant. Bon à savoir, l’établissement de la Maison Gersdorff propose des séjours « formules » comme l’escapade gourmande & bien-être comprenant une nuitée, le petit-déjeuner, l’accès au Spa et un repas 3 services servi dans votre suite. Comptez minimum 496 euros pour 2 personnes. Plus d’infos ici.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Une nuitée luxueuse dans le sublime complexe du NE5T à Namur

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Maison Gersdorff (@maisongersdorff) op

13

Un journée au spa Wear Waters à Bruxelles

Paradis du bien-être de 12 000 m2, Wear Waters propose des journées « détentes » sur-mesure. Massage, sauna, soins, piscines… C’est le moment de prendre soin de soi et de sa moitié! Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Waer Waters Resort (@waer_waters) op

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.