Home Lifestyle Recettes Ce livre de recettes est parfait pour les carnivores

Ce livre de recettes est parfait pour les carnivores

Pour toutes celles qui ne sont pas prêtes de dire adieu à la viande (même si les animaux sont tellement adorables), Phaidon a édité un livre de recettes absolument alléchant. Sobrement intitulé Rôtir, Braiser, Mijoter, il promet de nous apprendre à préparer la viande comme en Italie. Et il nous donne sacrément faim aussi.

Le pari ultra réussi de ce joli ouvrage dont la couverture évoque le papier d’emballage des boucheries: démontrer en 150 recettes que la cuisine italienne ne se limite pas aux pâtes et aux pizzas, loin de là! Contrairement à ce qui se pratique dans la cuisine française, par contre, en Italie, la viande se cuisine de la manière la plus simple possible pour préserver toute sa saveur. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les recettes rassemblées dans le livre ne sont pas alléchantes, que du contraire même.

On salive devant le poulet cacciatore, on réfléchit déjà à qui inviter pour goûter à notre osso bucco, et on se voit bien passer l’été sur notre terrasse à savourer notre filet de boeuf au pesto avec un verre de vin rouge italien. Si certains plats sont familiers, d’autres sont de jolies surprises issues de la cuisine traditionnelle qu’on a ultra envie de tester. Et non content de nous donner sacrément faim, Rôtir, Braiser, Mijoter nous donne aussi des outils pour améliorer notre technique en cuisine.

Au-delà des recettes, l’ouvrage rassemble en effet de précieux conseils, qui vont de comment préparer chaque viande, quels morceaux choisir, comment les cuire, et quels accompagnements servir avec quelle viande pour sublimer son goût au mieux. Et tant qu’on est sur notre lancée, on s’offre La cuillère d’argent, le livre dont ces succulentes recettes de viande sont tirées, pour apprendre à cuisiner italien comme une mamma. Au programme, 2000 recettes savoureuses, généreusement servies et simples à réaliser pour devenir la Top Chef de nos proches et se régaler au passage. A tavola!

Lire aussi: 
5 succulentes adresses pour carnivores à Liège
11 recettes de délicieux risottos
Bruxelles: 6 adresses au top pour les carnivores

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.