Home Lifestyle Adresses BRUXELLES: 6 adresses au top pour les carnivores

BRUXELLES: 6 adresses au top pour les carnivores

La Meute

Si de plus en plus de personnes se détournent de la viande, certains restent des meat-lovers inconditionnels. C’est pour ces carnivores que nous avons dégoté les 6 meilleures tables pour déguster de la bonne bidoche. Car quitte à en manger moins, autant en manger mieux.

1

La Meute

La Meute, c’est le restaurant de viande incontournable situé à deux pas de la place Flagey. Une adresse ouverte par deux frères: Alexis et Arnaud. Ici, le choix est vite fait (pratique pour les éternelles indécises): on y sert juste du steak de bœuf irlandais ou un tartare. La viande est délicieuse, moelleuse à l’intérieur, croustillante à l’extérieur et les frites maison sont à tomber (on ne vous parle même pas de la mayonnaise à la truffe!). Le tout à un prix démocratique: comptez une vingtaine d’euros seulement par personne. L’endroit est petit, mais la déco moderne, aux airs de boucherie, et l’ambiance est sympa. Good news aussi: les veggies trouveront aussi leur bonheur avec une assiette qui leur est dédiée.

Rue Lesbroussart, 6, à Ixelles / Site internet 

2

Chumadia

Ce temple de la viande slave, à la déco vieillotte, fera le bonheur des carnivores à l’appétit coriace. Car ici, on sert 1 kilo de viande rouge par tête: autant vous dire qu’il faut un estomac bien accroché. Les prix sont très corrects (comptez une vingtaine d’euros par énorme pièce de viande) et la bidoche est cuite au feu de bois #OhMyGod. Le patron super sympa finit de nous donner l’envie de revenir! Par contre, ne vous attendez pas à de la fine gastronomie concernant les accompagnements…

Rue D’Ecosse, 32, à Saint-Gilles.

View this post on Instagram

#beef #beef #beef et sinon #beef

A post shared by Julien Fouya (@jufouya) on

3

Colonel

Cela fait maintenant plusieurs années que le Colonel, restaurant à viande français et haut de gamme, a ouvert ses portes. L’endroit, en lui-même, est déjà charmant et rappelle l’ambiance des restaurants new-yorkais. La grande spécialité du Colonel est la viande maturée et surtout, on peut choisir la pièce que l’on désire au comptoir à viandes. Contrairement aux adresses précédentes, il faudra débourser un peu plus pour vous y attabler. Il est en effet difficile de s’en sortir pour moins de 100 euros par duo: autant être prévenu.

Rue Jean Stas, 24, à Saint-Gilles / Site internet

View this post on Instagram

?

A post shared by 王麗雅 Liya Wang (@liyaya) on

4

Amadeus

Doit-on encore vous présenter cette institution? À l’Amadeus, on déguste des spare-ribs à volonté pour trois fois rien. Mais outre cette orgie culinaire, c’est la déco en elle-même qui vaut le détour: on y dîne dans une vieille bibliothèque, sur fond de chansons françaises désuètes. Une expérience en soi!

Rue Sainte-Catherine, 26, à Bruxelles / Site internet

5

La Braise

L’endroit parfait pour déguster une viande cuite sur des pierres de lave. Ici, même la sauce n’est pas conseillée, la viande, exquise, se suffit à elle-même. Mais on vous conseille quand même de tester les patates, qui fondent véritablement dans la bouche. Bon point aussi: le service, irréprochable.

Rue de Moscou, 32, à Saint-Gilles / Site internet

View this post on Instagram

I may have just ordered a steak larger than my head.

A post shared by Scott Windsor (@sentientmonkey) on

6

Holy Smoke

Le Holy Smoke propose des ribs de porc et de bœuf, du pulled pork à tomber, des pickles maison et bien d’autres délices. Insolite: l’os à moelle, rincé d’un shot de bourbon. Bourbon que l’enseigne décline aussi avec non pas moins de 70 références. Une adresse pour les carnivores dures à cuire!

Avenue de la Porte de Hal, 9, à Saint-Gilles / Site internet

Plus de bonnes adresses par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.