Home Food RECETTE: un Twix fait maison, sain et gourmand

RECETTE: un Twix fait maison, sain et gourmand

Twix
@WESH

Avis à tous les gourmands qui aiment faire plaisir à leurs papilles, tout en prenant soin de leur santé! Virginie Timmermans de Weshfood nous dévoile sa recette du Twix en version healthy.

Son compte Instagram @weshfood est une mine d’or pour tous ceux qui souhaitent découvrir des recettes à la fois saines et gourmandes, ceux qui ont envie d’en savoir plus sur l’alimentation, ceux qui sont avides de bons conseils… Bref pour tous les foodies que nous sommes. Virginie Timmermans vient de revisiter le Twix en version healthy. On vous dévoile sa recette qui ne contient ni sucre ajouté, ni oeuf, ni farine.

Recette: un Twix fait maison, sain et gourmand

Ingrédients

  • 70 g de dattes (une dizaine)
  • 150 g de poudre d’amande
  • 120 g de beurre d’amande Natural Nutly (marque de nut butter 100% naturel)
  • 60 ml de sirop d’érable
  • Une pincée de sel
  • 200 g de chocolat noir

Préparation

  1. Faire tremper les dattes pendant la nuit (dans de l’eau tempérée) ou 1h (dans de l’eau chaude).
  2. Mixer les dattes et la poudre d’amande dans un robot (ou en écrasant avec une fourchette).
  3. Verser le mélange dans un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé et aplatir. Placer au frigo.
  4. Mélanger ensemble le beurre d’amande, le sirop d’érable et le sel pour former le caramel.
  5. Ajouter ceci au-dessus du biscuit et placer le tout au congélateur pendant 15 minutes.
  6. Faire fondre le chocolat et ajouter une petite pincée de sel. Laisser un peu refroidir puis le verser sur le reste de la préparation. Remettre le plat au congélateur.
  7. Lorsque le chocolat aura re-durci, vous pourrez en couper des tranches ou des carrés, selon vos envies. Utiliser un couteau bien aiguisé que vous aurez passé sous l’eau chaude pour avoir une découpe bien nette.

Enjoy!

View this post on Instagram

🍫 HEALTHY TWIX 🍫 — Vous avez déjà goûté les purées d’oléagineux de @naturalnutly ? Un vrai délice ! Je n’ai pas pu m’empêcher de vous concocter une recette en y intégrant leur beurre d’amande 🤤🤤🤤 — ✔️ 70 g de dattes (une dizaine) ✔️150 g de poudre d’amande ✔️ 120 g de beurre d’amande Natural Nutly ✔️ 60 ml de sirop d’érable ✔️ Une pincée de sel ✔️ 200 g de chocolat noir — 1️⃣ Faites tremper les dattes pendant la nuit (dans de l’eau tempérée) ou 1h (dans de l’eau chaude). Mixez les dattes et la poudre d’amande dans votre robot (ou en écrasant avec une fourchette). Versez le mélange dans un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé et aplatissez bien. Placez-le au frigo. 2️⃣ Mélangez ensemble le beurre d’amande, le sirop d’arable et le sel pour former le caramel. Ajoutez ceci au-dessus du biscuit et placez le tout au congélateur pendant 15 minutes. 3️⃣ Faites fondre le chocolat et ajoutez-y une petite pincée de sel. Laissez-le un peu refroidir puis versez-le sur le reste de la préparation. Remettez le plat au congélateur. Lorsque le chocolat aura redurci, vous pourrez en couper des tranches ou des carrés, selon vos envies. Utilisez un couteau bien aiguisé que vous aurez passé sous l’eau chaude pour avoir une découpe bien nette. 4️⃣ Enjoy !

A post shared by WESH – Virginie Timmermans (@weshfood) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.