Home Food RECETTE: la vodka aromatisée avec vos bonbons préférés

RECETTE: la vodka aromatisée avec vos bonbons préférés

Getty

Pour un apéro qui en jette, des glaces originales ou tout simplement pour s’essayer à l’art de la concoction, découvrez la vodka aromatisée à votre goût.

C’est une recette qu’on a testée et approuvée depuis des lustres, et pour cause, elle a le mérite d’être sacrément originale. C’est quoi le concept? Il suffit de faire « mariner » des bonbons dans de l’alcool blanc pour le colorer et lui donner le goût souhaité. Une technique hyper simple mais qui demandera un temps de préparation en amont.

Évidemment, l’alcool se consomme avec modération. Il ne faut pas en abuser, il peut être dangereux pour la santé. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter ce site.

Méthode

Dans un saladier ou un plat haut, placer les bonbons de votre choix (Dragibus, chewing-gum, fraises Tagada, sucettes sans le bâton, petits ours, etc) et recouvrir d’un alcool blanc de votre choix. Laisser reposer au frigo en couvrant le plat d’un film pendant 3 jours et en remuant une fois par jour. L’alcool va pomper le sucre et le goût des bonbons et ainsi le colorer. Vous pourrez l’utiliser dans vos recettes de cocktails, pour faire des glaces, etc.

En vidéo ci-dessous, un exemple avec des Malabar.

alors tu en penses quoi

alors tu en penses quoi

Posted by Humour du jour ! on Wednesday, June 24, 2020

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.