Home Food RECETTE: Margarita de printemps avec du sirop de rose

RECETTE: Margarita de printemps avec du sirop de rose

Un cocktail floral, frais et légèrement amer pour célébrer le retour des beaux jours, qui dit oui ? Découvrez la recette de la Margarita de printemps, une boisson avec du sirop de rose à siroter sur une terrasse avec sa bande d’amis!

Créé en 1948, à Acapulco au Mexique, la Margarita est un cocktail à base de tequila et de Cointreau. Ce subtil mélange, on le doit à Margarita Sames. C’est elle qui a eu l’idée, lors d’une réception, de mixer ces deux boissons. Aujourd’hui, la recette traditionnelle de la Margarita est bien connue (30 ml de Cointreau, 50 ml de tequila, 20 ml de jus de citron vert frais et un bord de sel autour du verre) et les années ont beau passer, elle est toujours autant appréciée. Mais si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, on vous conseille de goûter sa version fleurie. À base de sirop de rose, la Margarita de printemps dégagera des notes florales plus prononcées. Envie de tester ce twist du mythique cocktail Mexicain ? Voici la recette !

La Margarita de printemps

Ingrédients

  • 30 ml de cointreau
  • 50 ml de Tequila
  • 20 ml de jus de citron vert
  • 5 ml de sirop de rose

Préparation

  1. Givrer le bord d’une coupe à cocktail de sel rose de l’Himalaya (du sel ordinaire convient aussi)
  2. Mettre tous les ingrédients dans un shaker et le remplir de glace.
  3. Secouer jusqu’à ce que le cocktail soit bien frais
  4. Le filtrer dans un verre
  5. Décorer d’un pétale de rose

L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Si votre consommation vous pose question, vous pouvez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.

Lire aussi: