Home Lifestyle RDVessentiel: l’app’ pour prendre rendez-vous sur le pas de la porte des...

RDVessentiel: l’app’ pour prendre rendez-vous sur le pas de la porte des commerçants non-essentiels

Afin d’aider les commerces dit non-essentiels qui sont fermés mais ouverts sur rendez-vous, l’ingénieur belge Guillaume Derval a créé l’application RDVessentiel. Objectif? Donner des rendez-vous instantanément aux clients.

Le concept est simple ! Tous les commerçants qui le souhaitent peuvent imprimer un QR code à coller sur leur vitrine. Les potentiels clients qui souhaiteraient en last minute entrer dans la boutique n’ont qu’à scanner le QR code, prendre rendez-vous et entrer (si personne d’autre n’est déjà à l’intérieur) dans la boutique.

Lire aussi: Voici les magasins dans lesquels vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous

Comme le mentionne l’ingénieur Guillaume Derval sur son site : « cette application existe pour fournir un petit support logistique, gratuitement, à nos petits commerces et commerçants qui en ont bien besoin. Nos commerçants sont tous essentiels. Elle existe également pour montrer l’absurdité de la mesure gouvernementale de prise de rendez-vous. »

À la question “est-ce légal?”, le concepteur répond : « L’article adéquat de l’arrêté ministériel du 26/03/21 est respecté au pied de la lettre: tout client doit disposer d’un rendez-vous, avec une preuve de la tranche horaire qui lui est attribuée. Cela dit, je ne suis pas avocat, et je me dédouane de toute responsabilité. »

Retrouvez toutes les informations ici

Lire aussi: