Home Lifestyle #Quinoameal: pourquoi et comment adopter le quinoa au petit-déj

#Quinoameal: pourquoi et comment adopter le quinoa au petit-déj

Aliment phare de toutes nos salades, le quinoa se déguste également le matin. Cuisiné comme du porridge, le #quinoameal promet un petit-déj riche en fibres, vitamines et minéraux. Zoom sur 3 recettes faciles.

Prête à attaquer la journée

Les plus téméraires risquent de trouver l’idée « chelou », du quinoa au petit-déjeuner… mais comme dirait notre maman, avant de dire qu’on n’aime pas, il faut goûter. Surtout que contrairement au porridge traditionnel aux flocons d’avoine, la texture est ici moins pâteuse et du coup beaucoup plus agréable en bouche. Le petit +? Adopter le #quinoameal, c’est débuter la journée avec un premier repas riche en protéines et vitamines, être rassasié et éviter les coups de barre de 10h. Alors on teste?

3 recettes de petit-déj avec du quinoa

1

Quinoameal: noix de pécan et banane

A la différence de l’habituel porridge aux flocons d’avoine, le quinoa prend un peu plus de temps à cuire (20 minutes à la place de 5) mais votre petit-déj peut être préparé la veille sans problème. Cette première recette du blog miaritz est à base de noix de pécan, banane et crème de coco. Retrouvez la recette ici.

Quinoameal: noix de pécan et banane

2

Quinoameal au lait de coco

Ici, le quinoa est directement cuit dans le lait et la crème de coco. Il est conseillé de déguster la préparation tiède. Du coup, n’hésitez pas à passer votre bol au micro-ondes si vous avez cuit votre quinoa la veille. La recette du blog In the mood for food ici.

Quinoameal au lait de coco

3

Quinoameal au lait d’amande et cannelle

Les variantes pour un petit-déj à base de quinoa sont infinies. Ici, le blog healthyandco propose une recette (ici) de porridge au quinoa a base de lait d’amande et cannelle.

Quinoameal au lait d’amande et cannelle

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.