Home Lifestyle Quel oreiller adopter en fonction de la position dans laquelle vous dormez?

Quel oreiller adopter en fonction de la position dans laquelle vous dormez?

Getty

Le sommeil participe à notre bien-être quotidien. Si on le néglige, nous risquons d’en pâtir car c’est bien connu: il constitue l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour prévenir de nombreux maux. Et si une bonne nuit résidait dans le choix de votre oreiller?

“Comme l’alimentation apporte les nutriments nécessaires au fonctionnement des tissus et des organes, le sommeil ouvre une parenthèse bénéfique à la croissance, à la récupération et à la régénération”, explique Lisa Varadi, naturopathe et coach du sommeil, dans son livre “Mieux dormir”. “La différence entre une nuit sereine et une nuit épouvantable tient parfois au choix de l’oreiller, explique-t-elle. Vous pouvez aussi décider de vous en passer. Mais lors de l’achat, vous devez tenir compte de votre position de prédilection, du confort recherché et de vos préférences personnelles.”

1

“Je dors sur le ventre”

Lisa Varadi explique qu'”un oreiller plat (ou pas d’oreiller du tout) est idéal pour ménager la nuque et le haut du dos. Un deuxième oreiller plat placé sous le ventre peut améliorer le confort.”

2

“Je dors sur le côté”

“Vous aurez besoin d’un oreiller plus épais, conseille Lisa Varadi. Si vous avez mal au dos, un deuxième oreiller calé entre les genoux maintiendra la colonne bien alignée.”

3

“Je dors sur le dos”

“Un oreiller relativement mince est conseillé, commence Lisa Varadi. Cependant, certaines personnes préfèrent sentir leur nuque soutenue par un matériau plus épais. Un second oreiller placé sous les genoux soulage la colonne vertébrale.”

“Mieux Dormir” de Lisa Varadi aux Éditions L’Imprévu, 2019. 

Lire aussi: