Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Quand le ““record de l’œuf”” se transforme en défi contre le cancer

Justine Rossius

Le challenge de “l’œuf le plus liké d’Instagram” vient d’être détourné pour soutenir la recherche pour la lutte contre le cancer. Malin et utile!


 

Il y a quelques jours, on vous parlait de cet œuf qui a battu le record du nombre de likes sur Instagram — 52 millions !- dépassant ainsi le selfie de Kylie Jenner.

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.


 

Surfant sur ce challenge un peu loufoque, le #EggHeadChallenge a vu le jour, de l’initiative d’Amélie, une Française de 33 ans qui se bat contre un cancer du sein:

Aujourd’hui, je vois qu’un œuf a battu le record de ‘likes’ d’Instagram (41 millions en 48 h). L’idée de son auteur est de prouver que les réseaux sociaux peuvent déplacer des montagnes, ou bien c’est peut-être de montrer la superficialité sans limites qui est monnaie courante de nos jours. Aujourd’hui, j’aime à croire que si un œuf idiot peut mobiliser tellement de gens, une cause digne de ce nom le peut aussi.

 


 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

1 (crâne d’) œuf, 1 euro


Le principe de ce challenge? Soutenir la recherche pour la lutte contre le cancer en postant une photo d’un œuf accolée à la photo de son propre « crâne d’œuf », pour cause de chimiothérapie. Les personnes qui « likent » ces clichés sont alors invitées à reverser des sous sur une cagnotte, dont le montant final sera reversé à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, dont la mission vise à améliorer les connaissances sur la maladie afin de développer de nouvelles solutions thérapeutiques. Objectif ? Récolter 5000 €. Alors, vous êtes prêts à vous mobiliser pour « ces têtes d’œufs-là ? #1oeuf1euro

 

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires