Home Lifestyle Psycho Pourquoi c’est important de privilégier les appels vidéo en cette période

Pourquoi c’est important de privilégier les appels vidéo en cette période

Les appels vidéos sont recommandés en cette période - Getty Images
Les appels vidéos sont recommandés en cette période - Getty Images

Confinement oblige, nos proches nous manquent (atrocement) et on fait tout pour maintenir le contact malgré la distance. Bon à savoir: pour ressentir vraiment les effets de ces connections virtuelles, il faudrait privilégier les appels vidéo plutôt que les simples coups de fil ou messages électroniques.

Parce que ce n’est pas parce qu’on ne peut pas se voir qu’on ne peut pas « se voir ». Et justement, établir un contact physique, même à distance, serait très important pour préserver une santé mentale épanouie en cette période compliquée. Ainsi que l’explique la psychologue américaine Lina Pearl, établie à Manhattan et contributrice régulière pour le blog lifestyle Cup of Jo, voir ses proches apporte un boost émotionnel nécessaire.

Grâce aux appels vidéo, vous bénéficiez de la régulation émotionnelle apportée par le fait de voir le visage de quelqu’un. En regardant quelqu’un que vous aimez dans les yeux, vous vous sentez immédiatement plus calme. Les expressions faciales sont extrêmement importantes, et ont, en prime, un effet apaisant ».

Autant d’excellentes raisons pour privilégier Skype, Google hangout ou autre à un simple coup de téléphone. Bon plan, notre journaliste, Laurane, a rassemblé ici les applications qui permettent de réaliser des appels vidéos à plusieurs.

D’autres astuces pour garder le cap: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.