Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment vivre en harmonie avec le cycle lunaire pour être plus apaisée

La rédaction

Les compléments alimentaires Aime de Mathilde Lacombe sont rapidement devenus un élément essentiel de notre routine beauté. Et parce que la beauté passe aussi par un mental apaisé, l’entrepreneuse française nous livre ses secrets pour vivre en harmonie avec le cycle lunaire.


Ainsi qu’elle l’explique, “le corps humain est composé de près de 70% d’eau… Alors il n’y a aucune raison que la lune n’agisse pas sur nous comme elle agit sur les marées”. Et d’ajouter que ” personnellement c’est systématique, je dors extrêmement mal une ou deux nuits avant. Que ce soit un mauvais sommeil, des pensées parasites, un manque de concentration : cet astre a une réelle influence sur nos vies, et pour cause”. Oui, mais cela veut dire aussi que l’on peut utiliser cette influence à notre avantage, en calquant notre rythme sur celui de la lune. Pour Mathilde Lacombe, il y a 4 phases principales à distinguer.

  • Nouvelle Lune = le temps du renouveau


    Demandez-vous ce que vous voulez, quels projets vous avez envie de mettre en place et notez-les.

  • Lune Croissante = le temps de l’action


    Mettez en place vos nouveaux projets et donnez vie à vos idées. Cela peut être pro mais aussi perso, comme se remettre au sport par exemple, cette période est idéale pour ancrer sa pratique et en faire une habitude.

  • Pleine Lune = le repli


    Prenez conscience de ce qui a fonctionné ces dernières semaines, et ce qui a moins marché en reprenant votre liste de la Nouvelle Lune. Faites un bilan lucide, mais bienveillant pour voir ce que vous pouvez mettre en place pour que cela fonctionne.

  • Lune Décroissante = le rééquilibrage


    Ralentissez, posez-vous et acceptez cette période moins active pendant laquelle vous aurez peut-être moins de rendez-vous stimulants, mais de nouvelles pensées créatrices pourront émerger.


Un peu space comme idée? Peut-être, mais ça ne coûte rien d’essayer, et de toutes façons on a déjà souvent la tête dans les étoiles, alors...

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires