Home Lifestyle Psycho Vous êtes perdu(e)? 5 conseils pour faire le bon choix

Vous êtes perdu(e)? 5 conseils pour faire le bon choix

Isometric red cube on different directions arrows, choice between two ways. Opportunity, decision, confusion, challenge concept. Flat design. EPS 8 vector illustration, no transparency, no gradients
Le quitter ou rester? Accepter ce job ou le refuser? Partir vivre à l’étranger ou ne pas décoller? Pas facile de prendre une décision quand votre cœur balance. Pour vous aider à ne pas regretter votre choix, suivez le guide!

1

Suivez votre intuition

Chaque fois que vous pensez à votre choix, c’est toujours la même solution qui se dégage? Pareil quand les autres vous demandent vers quoi vous « penchez ». Au réveil, votre première pensée va toujours pour une option plutôt que l’autre? Prenez en compte cette petite voix!

2

Demandez l’avis de vos proches

Confronter les points de vue élargit les perspectives et vous permet d’envisager les différentes options qui s’offrent à vous sous un angle auquel vous n’auriez pas songé. Cherchez autour de vous les personnes dont l’avis vous semble pertinent. Par exemple, si vous envisagez d’acheter un logement seul.e, parlez à celles et ceux qui ont déjà franchi le cap!

3

Domptez votre peur de l’inconnu

La peur de l’inconnu est souvent ce qui rend les choix si difficiles. Gardez à l’esprit que le meilleur choix est celui qui vous mène vers un mieux. La peur n’est pas bonne conseillère et a tendance à vous faire stagner dans une situation qui ne vous convient pas.

4

Donnez-vous le temps

Les choix effectués dans la précipitation sont rarement les meilleurs. En espérant gagner du temps, vous risquez surtout d’en perdre car un mauvais choix vous oblige à faire marche-arrière.

5

Ne pensez pas à ce que vous n’avez pas choisi

Pouvoir choisir, c’est une chance, mais c’est aussi une source de frustrations. On a souvent du mal à assumer pleinement nos choix parce qu’on pense trop à tout ce qu’on n’a pas choisi. La règle d’or pour ne pas regretter: quand votre choix est fait, ne pensez plus au choix que vous n’avez pas fait.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.