Home Lifestyle Pour lutter contre le sexisme, ces femmes montrent leur décolleté sur Twitter

Pour lutter contre le sexisme, ces femmes montrent leur décolleté sur Twitter

Il y a quelques jours, Marion, une mère de famille, s’est vu refuser l’accès à un supermarché. La raison? Une tenue jugée indécente pour faire ses courses. La jeune femme affichait un décolleté qui a été qualifié de « trop provoquant » par le vigile du magasin.

Oui, se faire refuser l’accès à un supermarché en raison de sa tenue est encore possible en 2020. La preuve avec cette mère de famille qui portait un bustier façon décolleté. « En rentrant le monsieur me dit : ‘non dans cette tenue-là ce n’est pas possible, il vous faut une tenue correcte’. Toute la clientèle s’est mise à me regarder. Je me suis vexée, je me suis mise un petit peu à pleurer et je suis repartie chez moi. Je suis arrivée chez moi j’ai pleuré comme un bébé. Ça ne m’était jamais arrivé une situation comme ça », a confié la mère de 4 enfants à RTL.

Du sexisme en plein

La jeune femme a raconté son récit sur Twitter et a reçu une vague de soutien qui a relancé le #JeKiffeMonDecollete, lancé le 21 juin 2019 par une jeune fille insultée pour sa tenue. Le mouvement consiste à publier une photo de son décolleté pour montrer qu’il n’y a rien de mal à en porter un (triste de devoir le rappeler) et que chaque femme est libre de porter ce qu’elle veut, quand elle veut. Une belle preuve de sororité fait du bien!

Devant l’ampleur de la polémique, le supermarché a tenu à présenter ses excuses: « Cette attitude est intolérable et nous ne partageons pas ces valeurs (…). Nous comprenons que ces faits aient pu être blessants et nous renouvelons nos excuses auprès de la cliente. Le responsable de la société de gardiennage souhaite aussi adresser personnellement ses excuses à la cliente », a déclaré la chaîne.

Un joli mouvement qui rappelle les droits des femmes et leurs libertés!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.