Home Lifestyle Pour aider les sans-abris, participez à l’ « opération chaussettes »

Pour aider les sans-abris, participez à l’ « opération chaussettes »

Opération chaussettes

Rangez vos placards et apportez vos chaussettes, écharpes, vestes et bonnets que vous ne mettez plus le 25 novembre prochain à Bruxelles. L’Opération Chaussettes qui vient en aide aux sans-abri organise pour la septième fois une grande collecte de vêtements.

Le saviez-vous? Un cinquième de la population belge se trouve dans une situation de pauvreté, de précarité ou d’exclusion sociale. Pour les aider, il y a (entre autres), « l’opération chaussettes« . Pour la septième année consécutive, de nombreux bénévoles se mobilisent pour organiser une grande collecte de vêtements pour les sans-abris. Si les chaussettes sont le symbole de l’opération, elles ne sont pas les seuls vêtements nécessaires à ceux qui passent l’hiver dehors. Vestes, écharpes, pantalons, bonnets, gants, pulls, sous-vêtements, chaussures, sacs de couchage, couvertures mais aussi produits de première nécessité comme des pansements ou crèmes anti-engelures sont les bienvenus.

Lire aussi: VAGUE DE FROID: comment peut-on aider les SDF?

Sortez vos agendas

Le rendez-vous est donné cette année, le 25 novembre prochain, Place Poelaert, en face du Palais de Justice à Bruxelles de 11h à 15h30. Pour cette septième édition, c’est l’association « Solidarité Grands Froids » qui triera et distribuera tous les vêtements. A qui ira la récolte? A plusieurs associations dont Anker, Article 23: Espace Social Télé Services, Le Clos, La Source: La Rive et La RencontrPierre d’Angle, asbl Soyons Solidaires, le Resto du Coeur de Saint-Gilles , DoucheFLUX, ESG asbl Engagés, Solidaires et Généreux, Le Comptoir de la Samaritaine, Nativitas, Action contre la Faim, Collectif Ebola, Infirmiers de Rue, La Fontaine, La Voix des Sans- Papiers, le Samu Social.

Posted by Opération Chaussettes on Wednesday, October 3, 2018

Retrouvez toutes les infos pratiques ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.