Home Lifestyle Adresses Ce restaurant bruxellois veut inviter les sans-abris à manger chaque dimanche

Ce restaurant bruxellois veut inviter les sans-abris à manger chaque dimanche

Chaque dimanche c’est jour de fermeture pour « Le Quartier Latin ». Mais cet hiver, le restaurant ixellois est prêt à déroger à cette règle pour une bien belle raison.

Nicolas et Caroline, les tenanciers de l’établissement ont eu une idée brillante pour venir en aide aux sans-abris cette année. Ils aimeraient inviter à leurs tables les plus démunis chaque dimanche de l’hiver. Mais pour réaliser ce rêve et offrir gratuitement des repas aux personnes dans le besoin, ils lancent un appel à la solidarité.

Le resto du cœur

« Le Quartier Latin » fait une collecte de dons via une plateforme de crowfunding. Les gérants du restaurant espèrent atteindre un montant de 5.500 euros pour pouvoir servir jusqu’à 140 repas durant au moins cinq dimanches. Si le projet se concrétise, ils feront également appel à des bénévoles pour venir les aider en cuisine et en salle. Les participations au projet sont ouvertes et seront clôturées le 15 décembre. Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à l’encourager ici. Vive la magie de Noël!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.