Home Food Participez au Plus Grand Bistro du Quartier, un repas virtuel pour soutenir...

Participez au Plus Grand Bistro du Quartier, un repas virtuel pour soutenir l’Horeca

Le samedi 23 mai aura lieu Le Plus Grand Bistro du Quartier (online) jamais créé. Le concept de cette initiative solidaire et conviviale née pour soutenir l’Horeca? Inviter les Belges à commander un repas « take-away ».

Alors que le pays se déconfine doucement mais sûrement – le 10 mai dernier, on pouvait revoir nos mamans pour la fête des mères, le 11 mai les magasins dits non-essentiels ont pu rouvrir, ce lundi 18 mai ce sera au tour des coiffeurs, esthéticiennes ou encore musées de reprendre du service – le secteur belge de l’Horeca est quant à lui toujours dans le flou. Fermés depuis le 14 mars dernier, les restaurants, bars, cafés souffrent et certains sont à bout de souffle. Que peut-on faire pour les aider et nous assurer que oui, un jour on retournera manger dans notre resto préféré et que non, il n’aura pas mis la clé sous la porte? On peut commencer par participer au Plus Grand Bistro du Quartier jamais créé!

Une action de solidarité et de convivialité

Le 23 mai prochain, DinnerGift et Giveaday.be – les organisateurs du projet – souhaitent amener les Belges à des fêtes virtuelles et leur faire commander plus de 100 000 repas et boissons « take-away » dans les restaurants et cafés inscrits. Concrètement, l’idée est d’inviter tous les Belges à participer au Plus Grand Bistro du Quartier en commandant un repas « take-away ».

Comment participer?

  • Il suffit de se rendre sur www.leplusgrandbistroduquartier.be et de cliquer sur « commander takeout »
  • Ensuite, choisissez ce que vous voulez mettre sur la table de votre fête de quartier: petit-déjeuner, déjeuner, brunch, douceurs, apéro ou dîner. Découvrez les entreprises de votre région qui proposent des plats à emporter ou des livraisons.
  • Choisissez votre établissement préféré dans la liste et cliquez sur le lien pour commander.
  • Passez une commande pour le samedi 23 mai.
  • Récupérez vos repas et/ou boissons le 23/5.

Le petit plus? Vous pouvez vous connecter via Google Meet avec vos amis, voisins ou famille pour partager ce délicieux festin presque à la même table!

Et si vous êtes un restaurant?

  • Allez sur www.leplusgrandbistroduquartier.be et cliquez sur « Ajouter un établissement ».
  • Complétez les informations, une description enthousiaste et un lien vers votre formulaire de commande.
  • Préparez-vous pour Le Plus Grand Bistro du Quartier le samedi 23 mai.

Pssst, le 23 mai, il est permis d’avoir les yeux plus gros que le ventre! C’est pour la bonne cause. 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.