Home Lifestyle Coronavirus: l’idée novatrice d’un designer pour les restaurants

Coronavirus: l’idée novatrice d’un designer pour les restaurants

@Christophe Gernigon Studio
@Christophe Gernigon Studio

Des visières XXL en plexiglas suspendues au plafond, voilà l’idée carrément géniale de Christophe Gernignon, un designer français, pour assurer la distanciation sociale dans les restaurants.

À l’heure actuelle, les restaurateurs nagent dans le flou total. Aucune date n’a encore été donnée quant à la possible réouverture des établissements Horeca. Pour accueillir à nouveau des clients, des mesures sanitaires devront être prises et la question de la distanciation sociale, réglée. De ce côté, Christophe Gernigon, designer et décorateur, a peut-être trouvé la solution.

Le créateur français vient de dévoiler son projet Plex’Eat. Le concept? Des fauteuils recouverts par des visières de protection XXL en plexiglas suspendues au plafond. Une solution esthétique, pratique, conviviale et surtout qui garantit les règles de distanciation sociale. Bon à savoir: les cloches sont ouvertes à l’arrière pour faciliter l’accès et éviter le sentiment d’enfermement.

Pour cette idée, Christophe Gernigon s’est inspiré d’un fauteuil surplombé d’une cloche qui permettait d’écouter de la musique qu’il avait vu dans un concept store en Asie. Pour le moment, Plex’Eat n’est qu’au stade de projet, mais un industriel serait en train de plancher sur une potentielle commercialisation…

Copyright photo: Christophe Gernigon Studio

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.