Home Food Participez à un cours de cuisine avec le chef de l’Osteria Romana

Participez à un cours de cuisine avec le chef de l’Osteria Romana

Avis aux foodies, Filippo La Vecchia, le chef de l’Osteria Romana vous met au défi de réaliser la recette de ses Cacio e Pepe! Celui ou celle qui postera la plus belle photo de son plat remportera un cours de cuisine quand le confinement sera terminé.

Pour se rappeler le goût des délicieuses pâtes de l’Osteria Romana, pour manger un plat réconfortant, pour épater vos proches de confinement avec une recette qui en jette, pour tenter de gagner un cours de cuisine avec une pointure de la gastronomie italienne, pour toutes ces raisons le challenge lancé par Filippo La Vecchia, le chef de l’Osteria Romana est fait pour vous! Concrètement, ce dernier vous met au défi de réaliser à la maison la recette de ses Cacio e Pepe et de partager le résultat en photo sur Instagram. “Celui ou celle qui aura la plus belle photo sera invité à cuisiner ce plat en question avec Filippo La Vecchia dans la cuisine de l’Osteria Romana dès la réouverture de l’établissement”. Pour départager les plus beaux clichés, un tirage au sort sera réalisé.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: la Carbonara traditionnelle de l’Osteria Romana

Envie de participer? Voici la recette des Cacio e Pepe

Ingrédients nécessaires pour 2 personnes

  • 2 càs de poivre noir frais (à râper au dernier moment)
  • 80 g de pecorino affiné minimum d’1 an (pas trop frais)
  • 180 g de pâtes au choix (avec beaucoup d’amidon)

Préparation

  1. Dans un premier temps, le chef casse le poivre noir frais dans une poêle chauffée à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, le chef plonge les pâtes dans une casserole d’eau portée à ébullition. À la moitié de la cuisson des pâtes, il les égoutte tout en conservant à part l’eau de cuisson, riche en amidon.
  3. Il faut alors ajouter l’eau de cuisson mise de côté dans la poêle contenant le poivre afin de créer la base de la Cacio e Pepe. Il faut ensuite ajouter les pâtes mi-cuites dans cette même poêle pour qu’elles finissent leur cuisson tout en s’imprégnant des saveurs du poivre noir.
  4. Pour obtenir la bonne consistance, le pecorino doit être ajouté petit à petit à la préparation, tout en remuant, pour qu’il fonde harmonieusement. Il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux !

Lire aussi: