Home Forme On a testé l’application sportive « Train, Sweat, Eat » de Sissy Mua

On a testé l’application sportive « Train, Sweat, Eat » de Sissy Mua

Train Sweat Eat

Avoir le courage pour se (re)mettre au sport n’est jamais simple. À moins d’avoir un objectif précis que l’on garde en tête, on a bien souvent du mal à trouver la motivation. Et pourtant, quand cette dernière est au rendez-vous, parfois, rien ne peut nous arrêter…  Jusqu’à à aller tester l’application de la gourou du sport en France: Sissy Mua, aka Tata Sissy pour les intimes.

Si vous ne deviez suivre qu’une seule nana sportive sur Instagram, ce serait elle: Sissy Mua! Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram et sur Youtube, elle nous partage ses trainings et ses conseils nutritionnels avec une bienveillance sans fin. « Aujourd’hui, on me dit parfois que j’ai plus de cuisses qu’un homme et que les épaules musclées ce n’est ‘pas beau chez une femme’. Et si ma féminité n’était pas proportionnelle à la taille de mon soutien-gorge, mais à ma motivation, à ma détermination et à ma confiance en moi? », explique-t-elle sur son application « Train, Sweat, Eat », le fruit de son travail acharné pour proposer à chacun et chacune d’entre nous de devenir la meilleure version de nous-même.

Soucieuse du bien-être de ses abonnés, qu’elle appelle tendrement les « fitgens », Sissy a d’ailleurs donné chaque jour du confinement un live sportif, en accès libre et gratuit depuis Instagram. Chacun de ces lives se retrouve consigné dans son application, pour que l’on puisse les refaire chez soi à tout moment. Une initiative qu’elle est la seule à avoir proposé et surtout, qui en a motivé plus d’un à bouger et à se mettre au sport!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sissy (@sissymua) le

« On n’est pas là pour enfiler des perles »

L’application « Train Sweat Eat » de Sissy vous propose plusieurs catégories. Tout d’abord, « We train » avec des vidéos d’exercices à faire chez soi ou à la salle. Ces vidéos sont pensées par Sissy, mais également par Tini, son amoureux, qu’elle a d’ailleurs rencontré… à la salle de sport, of course! Ensuite, « We sweat », soit la catégorie qui nous intéresse le plus puisqu’il s’agit des programmes élaborés par Sissy. Pour le moment, ce ne sont pas moins de 7 programmes qui sont mis à disposition sur l’application. On y retrouve notamment son célèbre « 8 weeks bikini », repensé chaque année, mais également le programme « Beginner Babe », idéal pour les personnes qui commencent le fitness et ne savent pas comment s’y prendre pour débuter, ou encore le programme « Abs Burner », le programme intensif par excellence pour tonifier et sculpter ses abdominaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TRAINSWEATEAT 💦 (@teamtrainsweateat) le

Chaque programme comprend plusieurs vidéos avec des circuits sportifs pensés pour travailler des parties ciblées du corps. On y retrouve à chaque fois Sissy en tenue de sport, prête à suer avec nous. Elle encourage, elle admet les difficultés, mais elle nous motive à ne rien lâcher, à coup de « On n’est pas là pour enfiler des perles » et de « Je sais que c’est la dégoulinance aussi pour vous! ». Les vidéos sont motivantes, à tel point qu’un fond de musique n’est même pas utile tant ses conseils et ses papotages au cours de la séance nous boostent. Moi qui suis pourtant assez sportive, je dois reconnaître me dépasser à chaque séance, découvrant à chaque nouvelle vidéo des muscles dont je ne connaissais même pas l’existence dans mon propre corps… Mais justement, c’est ça qu’on aime avec les programmes sportifs de Sissy Mua: la satisfaction du travail accompli à la fin de chaque vidéo et surtout, la fierté d’avoir tenu!

Des idées de recettes et des conseils nutritionnels

En plus des volets « sport »,  Sissy Mua propose également une catégorie « We eat », dans laquelle elle propose différentes recettes, classées en « petits dej’ et brunchs », « les classiques de Sissy », « cheat meal healthy », et tutti quanti. À côté, elle propose également une FAQ reprenant une série de réponses aux questions les plus courantes que l’on se pose sur le plan alimentaire lorsqu’on reprend le sport plusieurs jours par semaine: « Les macronutriments, qu’est-ce que c’est? », « Les compléments alimentaires » ou encore « Comment organiser son assiette? ». 

Petit plus non-négligeable: l’application dispose même d’un volet « We flow », avec des vidéos de yoga et de méditation, parfaites pour les fins de semaine où le corps a besoin de repos.

Envie de tester l’application de Sissy Mua? « Train Sweat Eat » propose un accès illimité à son contenu pour 98,99€ par an. Elle est téléchargeable sur Apple ou Android

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.