Home Lifestyle Le message fort de la chanteuse Pomme sur le courage des femmes

Le message fort de la chanteuse Pomme sur le courage des femmes

Youtube

Ce week-end, la chanteuse Pomme a posté sur son compte Instagram un message terriblement fort où elle rend hommage aux « femmes infiniment courageuses qui parlent, dénoncent des agressions, du sexisme, du racisme […] ». Au travers de son post, elle prend le temps de pousser un coup de gueule contre les dénonciations récentes et le fait que rien ne change.

« Je me tais depuis quelques temps sur tout ce que je vois passer. Je me tais et je réalise que c’est parce que je suis ‘trop’ énervée, ‘trop’ comme ci ou comme ça, ‘trop’ une femme pour l’ouvrir », commence la chanteuse française. Après avoir souligné le courage des femmes, elle se tourne alors vers les hommes – « la grande majorité des hommes (je vous vois venir) », précise-t-elle – en leur demandant: « Vous faites quoi là-dedans? », avant d’enchaîner: « Il n’y a que moi que ça dérange que malgré toutes ces dénonciations, rien ne change ? Malgré tous ces efforts, les personnes au pouvoir, qui ont les rênes (les hommes), ne bougent pas un orteil? ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pomme ? (@pommeofficial) le

Un message qui secoue

Pomme fait bien entendu référence aux récentes accusations d’agressions sexuelles contre Moha La Squale et Roméo Elvis. « Wtf ? Coucou les labels produisant des présumés violeurs/harceleurs/agresseurs ? Coucou les médias? Coucou le gouvernement? Dans quelques siècles, vous voulez qu’on se rappelle de vous comment ? », s’insurge Pomme.

Je refuse d’évoluer dans ce système la tête baissée. Je n’ai pas peur de vos comptes Instagram anonymes qui insultent et harcèlent, parce qu’une femme qui s’exprime et prend de la place vous insupporte et vous effraie. Je ne lis aucun message haineux, je regarde devant. Et vous? ».

conclut la chanteuse. Un message fort, rempli de justesse, qui a parlé à plus d’un à en croire les commentaires soutenant les propos de Pomme. Le musicien Waxx a même été jusqu’à, lui aussi, publier un post Instagram où il avoue « avoir si honte d’être un homme parfois » et rappelant que « le harcèlement qu’endurent ces femmes est abominable. Il ne devrait jamais être nécéssaire de se rapporter au fait que ce sont nos soeurs, nos mères, nos amies, nos autres, pour dénoncer que c’est intolérable.

Il est important que les hommes qui soutiennent les femmes se manifestent dans leur quotidien et pas seulement en leur présence. »

ajoute-t-il très justement. Des messages qui donnent des frissons et qui donnent matière à réfléchir…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Waxx (@waxx) le

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.