Home Lifestyle Voici les meilleures couches pour bébés selon ce comparatif

Voici les meilleures couches pour bébés selon ce comparatif

getty
getty

La société liégeoise Selectos, spécialisée dans la comparaison de produits, a analysé 8 modèles de couches pour bébés pour élire la meilleure marque disponible sur le marché belge.

Absorption, confort, composition,… l’équipe de Selectos a testé chaque couche sous toutes ses coutures.

Les meilleures couches pour bébés sont…

Les couches hypoallergéniques de la marque Love and Green se sont montrées les plus convaincantes du lot aux yeux de Selectos, tant au niveau de l’absorption que du confort. Le plus: elles sont composées de matières majoritairement naturelles.

“Le matelas absorbant est composé de plusieurs canaux d’absorption qui permettent de mieux répartir le liquide absorbé. Lors de nos tests, ils se sont révélés efficaces, l’intérieur de la couche étant à peine humide avec 30 ml d’eau absorbés” peut-on lire en résultat de l’analyse. “Nous avons par ailleurs apprécié leur douceur inégalée au niveau des élastiques, à la taille comme aux cuisses” précisent les experts.

Plus d’infos sur les couches Love and Green sur le site Internet de la marque.

Ce que Selectos pense des autres marques

D’autres marques de couches pour bébés sont sorties du lot lors de la comparaison des produits. Voici les avis des experts de Selectos concernant 5 d’entre elles.

1

Pampers Baby Dry

“Historiquement en tête dans le domaine de la couche pour bébé, Pampers a vu son image quelque peu ébranlée par les récentes controverses quant à la composition de ses produits. La marque a néanmoins fait de gros efforts d’information dernièrement, et on ne peut que lui reconnaître, parallèlement à cela, une solidité, un confort et une bonne qualité d’absorption dans la conception de ses couches. L’indicateur d’humidité et la découpe ombilicale sont aussi des petits détails appréciés dans les tailles dédiées aux nouveau-nés.”

2

Moltex Pure et Nature

“Supportées par plusieurs labels garantissant la qualité des composants utilisés, les couches Moltex affichent une bonne composition, dénuée de la plupart des substances controversées. Sur l’ensemble de la couche, près de 50% des matières premières utilisées sont renouvelables. Fortes de cette conception écologique, les couches n’en sont pas moins convaincantes, nos tests ayant révélé que l’enveloppe intérieure capte efficacement les odeurs indésirables malgré une capacité d’absorption des liquides perfectible”.

3

Mama Bear

“Si elles ne se démarquent pas particulièrement d’un point de vue confort, il faut reconnaître aux couches Mama Bear une résistance et une souplesse qui facilitent leur utilisation. L’ensemble est doux au toucher et, malgré leur finesse, les couches ont obtenu des résultats très satisfaisants en matière d’absorption lors de nos tests. L’humidité résiduelle constatée est, par ailleurs, très peu élevée, garantissant des petites fesses au sec et sans irritation.”

4

Lotus Baby Touch

“Souple et douce au toucher, la couche s’ajuste bien à taille comme aux cuisses. En termes de confort, elle a été difficile à départager des Love and Green lors de nos tests. C’est sur l’absorption que sa concurrente a pris le devant. En effet, la couche Lotus Baby s’est montrée très efficace, de jour comme de nuit, mais restait sensiblement plus humide que d’autres modèles. D’un point de vue rétention des odeurs, elle s’est, par contre, montrée très efficace.”

5

Joone

“Avec ses couches à la composition presque irréprochable, Joone a quelque peu ébranlé le marché français. Le système d’abonnement vous permet d’être livré tous les mois, chez vous, de la quantité estimée correspondante à l’âge de votre bébé. Confortables et absorbantes, bien qu’un peu épaisses, ces couches ont trouvé leur public malgré un prix un peu plus élevé que la moyenne. Il faut avouer qu’on a rarement vu des motifs aussi mignons pour orner les fesses de bébé.”

Retrouvez d’autres comparaisons de produits sur le site de Selectos.

Photos: Getty images

Lire aussi: