Home Lifestyle Doomoo sort un nouveau pouf évolutif pour bébés

Doomoo sort un nouveau pouf évolutif pour bébés

La marque belge spécialisée en confort du bébé sort la troisième génération de son célèbre pouf ovoïde, 15 ans après son lancement. Il sera disponible à partir de fin septembre dans 5 jolis coloris, avec un harnais en coton organique et une base innovante permettant de le transformer en un clin d’œil en mode balancelle.

Aujourd’hui, en Belgique, environ une maman sur trois dispose chez elle d’un coussin de grossesse ou d’allaitement Doomoo et en moyenne un bébé sur dix se prélasse dans un Doomoo seat. Les parents comme les enfants sont accros à ces accessoires doux et mous, deux caractéristiques qui ont inspiré le nom de la marque.

Un pouf adapté aux tendances et qui se balance

Doomoo propose une dizaine de produits pour soutenir les parents et les enfants, que ce soit dans le bain, dans leur sommeil ou au moment de jouer en toute sécurité. Fin septembre, la gamme accueillera un petit nouveau qu’il nous tarde déjà d’essayer: le « Doomoo Seat’n Swing », une version améliorée du pouf iconique pour bébés de la marque.

Pour la version 2020, l’équipe brabançonne a travaillé avec le bureau de design anversois Absintt, afin de développer un siège encore davantage en ligne avec les millennials et leur style d’intérieur, plus sobre. Résultat: un pouf évolutif qualitatif et élégant, entièrement déhoussable et lavable, qui se décline en 5 coloris unis: anthracite, bleu, rose, gris clair et kaki.

Le réducteur avec harnais est en coton organique pour accueillir en douceur les tout-petits. Autre nouveauté apportée à cette version, c’est la base en EPP (Expended PolyPropylene) brevetée, qu’on peut moduler en fonction des besoins de l’enfant de rester à plat ou d’être doucement balancé en toute sécurité. Comme dans les versions précédentes, le pouf peut évoluer une fois que le bébé grandit, pour devenir un accessoire incontournable du salon ou de la chambre de l’enfant, pour lire un livre, se reposer ou simplement s’y lover dans sa position préférée…

Des poufs conçus pour durer

Développés et assemblés en Belgique, les Doomoo seats sont composés autant que possible à partir de matériaux provenant d’Europe, comme des microbilles fabriquées aux Pays-Bas, qui permettent d’épouser la forme du corps de l’enfant. Véritables petits nids accueillants, ils assurent une bonne position et un maximum de confort aux bébés, de la naissance jusqu’à 25 kilos.

« Sachant que les investissements dans le matériel de puériculture sont relativement conséquents pour de jeunes parents, notre volonté est de prolonger au maximum la vie de nos produits », explique Philippe Teurlings, un des co-créateurs de la marque. « En les rendant multifonctionnels, évolutifs et pratiques à tous les âges de l’enfant, mais en permettant également de prolonger leur durée de vie en se procurant des recharges de microbilles ou des housses supplémentaires pour préserver la qualité et le confort du coussin, dans lequel se succèdent souvent plusieurs enfants.»

En pratique

Les nouveaux « Doomoo Seat’n Swing » seront disponibles à partir de fin septembre dans la plupart des boutiques de puériculture et en ligne, au prix conseillé de 149 euros. La liste de tous les points de vente se trouve ici. Plus d’infos sur le site Internet de Doomoo.

Photos: fournies par Doomoo.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.