Home Lifestyle Adresses Le premier spa pour bébés de Wallonie ouvre ses portes

Le premier spa pour bébés de Wallonie ouvre ses portes

getty images
getty images

Un nouveau centre de Thalasso dédié aux bébés et enfants s’installe à Fontaine l’Évêque, près de Charleroi. À partir de ce 1er septembre, il sera possible d’y offrir un moment bien-être à votre petit bout de chou, dès l’âge de 14 jours!

Gislaine a créé le premier spa pour bébés de Bruxelles en 2019. Depuis, son centre Babytwins ne désemplit pas. De nombreux clients viennent de loin pour offrir un moment de relaxation à leurs tout-petits. Elle a donc décidé d’ouvrir une deuxième adresse en Wallonie.

Comment se passe une séance de spa?

Le spa est ouvert à tous les enfants âgés de minimum 14 jours jusqu’à 7 ans. Le centre fournit tout le matériel nécessaire: couche de natation, essuie et produits de soin 100% bio. La relaxation comprend une séance d’hydrothérapie. L’enfant est plongé dans une baignoire d’eau chaude et non chlorée, changée entre chaque petit baigneur. Celui-ci profite de jets de massages de toutes les couleurs et se détend au son d’une musique douce. Ensuite, différentes formules sont proposées en fonction de l’âge du petit: massages, relaxation musicale, aromathérapie ou méditation.

Les bienfaits d’une séance de spa

1

Augmenter la capacité pulmonaire

L’enfant apprend à mieux respirer grâce à la contre-pression de l’eau sur le corps.

2

Exercer un effet apaisant

Cette pratique est conseillée en cas de crampes, reflux ou constipation.

3

Encourager la confiance en soi

Les nouveaux-nés se sentent capables de bouger de manière autonome.

4

Renforcer le lien émotionnel entre le parent et le bébé

Grâce au contact avec les yeux et la peau.

5

Améliorer le sommeil

L’hydrothérapie demande un effort physique.

En pratique

Ce nouveau spa pour bébés Babytwins est situé Boulevard Allende, 3b à Fontaine l’Évêque. Le centre est ouvert tous les jours sauf le jeudi et vendredi. Le prix est de 58 euros pour une séance individuelle de 45 minutes (20 minutes d’hydrothérapie et 25 minutes de massage ou hydratation du corps). Des formules d’abonnements sont également proposées.

Bon à savoir: Gislaine propose aussi des formules de soins pour les enfants avec notamment un gommage pour le visage au chocolat (!), des massages pour femmes enceintes et pour adultes, afin d’offrir un vrai moment de détente à toute la famille!

Plus d’infos et réservations sur la page Facebook et le site Internet.

Photos: Getty images et Gislaine de Babytwins

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.