Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Adorable smiling beautiful baby girl lying in vintage baby wicker cot. Funny naked child in moses basket. Eco bedding for kids.

Voici les 5 tendances de prénoms bébés en 2021

Gwendoline Cuvelier Journaliste

“L’Officiel des prénoms” est LE guide français de référence pour les futurs parents à la recherche d’un joli prénom pour leur bébé. Ce livre dresse chaque année la liste des prénoms qui risquent d’être les plus populaires dans les prochains mois.


L’édition 2021 de “L’officiel des prénoms” est sorti début septembre. On partage avec vous les tendances qui semblent se dessiner pour les nouveau-nés à venir.

Lire aussi: Voici les 10 prénoms les plus portés dans le monde entier

5 tendances de prénoms bébés en 2021

Les prénoms “nature”


Sans doute en lien avec l’émergence de la conscience écologique et le besoin d’un retour aux sources, les prénoms liés à la nature et à l’astrologie tels que Côme, Aurore, Lune, Iris, Zéphyr, Louve, Automne ou Summer ont le vent en poupe.

Les prénoms old school


Ce n’est pas nouveau, les prénoms désuets restent plus branchés que jamais. Pas d’idée de prénom pour votre futur bébé? Puisez l’inspiration auprès de vos ancêtres. Du côté des garçons, Alfred, Alphonse, Firmin ou encore Constant et Aristide reviennent à la mode. Chez les filles, les Joséphine, Suzanne, Colette, Marguerite, Gisèle et Blanche font leur grand retour.

Les prénoms médiévaux


Et si vous appeliez votre petit chevalier Aloys, Enguerrand, Hugues, Lothaire ou Théobald? Et que pensez-vous de Jehanne, Adélaïde, Isabeau ou Pétronille pour votre future princesse?

Les prénoms de l’Ancien Testament


Les prénoms bibliques sont de plus en plus populaires, notamment Isaac, Zacharie, Adam, Elie, Jonas et Moïse, chez les garçons, et Rachel, Eve, Léa, Abigaël et Salomé, chez les filles.

Les prénoms courts


Depuis la fin des années 90, la tendance des prénoms de maximum deux syllabes ne faiblit pas. On risque de croiser encore pas mal de Mia, Jade, Léo, Tom, Lou, Zoé, Rose,... dans les maternités.

[td_smart_list_end]

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires