Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage de Fanny et Paul tout droit sorti de Pinterest

INSPIRATION: le mariage de Fanny et Paul tout droit sorti de Pinterest

© Renaat Nijs - Wederhelft.be
© Renaat Nijs - Wederhelft.be

Dans notre nouvelle rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Fanny dévoile les coulisses son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Fanny, 26 ans et Paul, 32 ans
  • Se sont aimés pendant presque quatre ans avant de se marier
  • Ils se sont dit « oui » le 14 juin 2018, exactement trois ans et demi après s’être mis en couple

Le mariage

« Se marier en avril est toujours un peu risqué au niveau du temps. Il peut pleuvoir à verse comme faire magnifique et ensoleillé. Cela a été le cas le 14 juin 2018. Il faisait superbe et cela a permis à nos invités de profiter dehors jusqu’à tard dans la nuit. »

Presqu’un an plus tard, nos invités nous parlent encore avec émotion de notre mariage.

« C’était une journée magique. Je n’étais pas stressée et j’ai donc pu en profiter du début à la fin. Nous avons reçu de nos invités de nombreux compliments sur la fête et beaucoup continuent encore à nous en parler avec émotion, presque un an plus tard. J’étais comblée par le moindre détail et heureusement vu que j’avais mis un an à tout organiser (rires). Mes fleurs favorites, la robe de mes rêves, une bague sublime, une photographe et vidéaste exceptionnelle, une délicieuse cuisine et un homme comblé, je voudrais pouvoir revivre encore ce merveilleux moment! »

Les conseils de Fanny

« Profitez à tout prix. La journée est si courte et passe tellement vite. Donnez également une touche personnelle à votre mariage, de façon à en faire un évènement unique, n’appartenant qu’à vous. Et si vous demandez à des bambins de jouer les enfants d’honneur, ne leur confiez pas de tâche précise car ils ne feront absolument pas ce que vous aviez prévu!  »

Ce que Fanny changerait après coup

« Nous n’avions pas prévu de photographe pour la soirée de fête. Rétrospectivement, je le regrette beaucoup car nous n’avons malheureusement pas de clichés pour nous souvenir de ce moment. Et j’éviterais de recommencer des vœux aussi longs. On zappe toujours ce moment quand on revisionne la vidéo de notre mariage (rires). »

Ce que Fanny a trouvé trop onéreux

« Les fleurs, sans le moindre doute. Je ne me rappelle plus combien nous avons dépensé exactement, mais je sais que le prix était exorbitant. »

1 / 10
La cérémonie religieuse
Les alliances
Le costume du marié
Le transport
La robe
Le bouquet
Les enfants d’honneur
La salle
La décoration de table
Les remerciements
La cérémonie religieuse
La cérémonie religieuse

« Paul et moi ne voulions pas d’une grande église ou nous dire « oui », mais d’un lieu intime et personnel. Nous avons donc choisi une petite chapelle dans un monastère. Minuscule mais tellement accueillante. Et nous nous sommes chargés nous-mêmes de la décoration. »

Les alliances
Les alliances

« J’avais repéré la bague de mes rêves sur Pinterest et nous avons demandé à un bijoutier d’en imiter le design. Il s’agit d’un anneau en or rose, serti de diamants et au look vintage. Paul a lui opté pour un modèle en aluminium, parcouru d’une barre en or rose.  »

Le costume du marié
Le costume du marié

« Je sais que ça ne se fait normalement pas, mais j’ai accompagné mon homme pour choisir son costume. Le vert étant la couleur emblématique de notre mariage, il a opté pour un modèle vert sombre signé Karl Lagerfeld. Il a complété son look avec des chaussures à la teinte cognac, une ceinture et des bretelles. Il ne portait ni nœud papillon ni cravate mais je le trouvais magnifique. »

Le transport
Le transport

« Nous sommes de grands fans de Volkswagen. Le choix du véhicule qui nous amènerait à l’église et à la fête a donc été une évidence! Nous avons opté pour un mythique minibus T2a et nous en avons loué un second pour transporter nos parents. »

La robe
La robe

« J’ai également pu compter sur Pinterest pour dénicher ma robe idéale. Il s’agit du modèle Tiana, une création de Maggie Sottero. Sous ma robe, je portais des escarpins roses signés Luca Renzie et mon bijou de tête provient lui du webshop SayYesToTheDress.’

Le bouquet
Le bouquet

« J’ai reçu énormément de compliments pour mon bouquet. Surement car il était tout sauf traditionnel. Je voulais un cerceau composé de branches, dans lequel la couleur verte serait une nouvelle fois prédominante et qui contiendrait de nombreuses feuilles d’eucalyptus. »

Les enfants d’honneur
Les enfants d’honneur

« En guise d’enfants d’honneur, nous avons choisi deux mini-versions de nous-mêmes: ma plus jeune nièce et le filleul de Paul. Ils étaient bien-sûr tous deux vêtus de vert. Liv portait un tutu et un cardigan et Thomas et joli blazer et un short. »

La salle
La salle

« Nous avons opté pour une ancienne grange, un brin rustique et tellement belle qu’elle ne nécessitait que peu de d’ornements. Notre famille nous avait fait la surprise de nous réserver un buffet asiatique, mexicain et typiquement Belge. Le tout accompagné d’un délicieux dessert. La nourriture était simple mais incroyablement savoureuse et nos invités se sont régalés! »

La décoration de table
La décoration de table

« Nous n’avons pas numéroté nos tables mais avons designé à chacune d’elles l’une de nos dix destinations préférées. Et pour continuer d’honorer la nature, nous les avons décoré de branches de coton et de gypsophile, un socle en bois servant de support au vase et aux bougies. »

Les remerciements
Les remerciements

« Nous avions prévu trois types de cadeaux pour remercier nos invités. Ils avaient le choix entre emporter des plantes, du savon ou des bonbons. Les pots de fleurs venaient d’IKEA et les plantes d’un fleuriste du coin. Quant aux bonbons, ils étaient placés dans une boîte en forme de cœur. Tous étaient pourvus d’autocollants personnalisés, indiquant nos initiales et la date de notre mariage. »

Photos: Renaat NijsWederhelft.be

Eux aussi partagent les souvenirs de leur union:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.