Home Lifestyle MARIAGE: 4 idées pour la tenue de chéri

MARIAGE: 4 idées pour la tenue de chéri

@unsplash
@unsplash

Exit le temps où tous les costumes se ressemblaient! Aujourd’hui, le choix est large et les pièces originales. Bénédicte Broquet et Céline Lahy, wedding-planneuses chez Imagine We nous livrent leurs alternatives au costume traditionnel.

Lorsque l’on parle mariage, les conversations ont tendance à se focaliser sur la robe de la mariée. Quelle coupe, quelle longueur, décolleté ou pas, dentelle ou pas, du blanc ou du pastel… Mais où est la tenue du marié dans tout ça? Bénédicte Broquet, wedding-planneuse chez Imagine We nous dévoile ses 4 idées préférées pour le costume du marié.

1

Un costume personnalisé

Un costume qui reflète la personnalité du marié? C’est le concept de JAGGS, une jeune marque de costume sur-mesure belge. « Il est primordial que le costume colle à la personnalité du marié et reprenne son style de tous les jours. Le pire serait qu’il se sente déguisé » explique Alexandre Hames, créateur de la marque.

Côté tendance, on est à l’émancipation des codes stylistiques de la génération précédente. On suit ses envies et moins les codes. Alexandre déclare: « cette année nous avons par exemple fait plus de costumes verts ou bordeaux que de costumes gris ». Il continue “concernant les coupes, la tendance est aux coupes près du corps: fittés mais confortables. Les vestes et pantalons sont quant à eux de moins en moins longs. La longueur moyenne de nos vestes a perdu environ 3 cm en 4 ans”. À côté des costumes, la marque propose également plus de 800 modèles différents de noeuds papillon 100% “Made in Belgium”, la plus grande collection d’Europe à retrouver dans leur boutique située à Waterloo ou sur leur e-shop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JAGGS (@jaggs_world) le

2

Un noeud papillon en bois

Afin de donner une seconde vie aux chutes de bois des ébénistes, Greg, Toul et Fred, trois potes bricoleurs ont lancé WOODSTAG, une marque d’accessoires fabriqués en bois dans un style très sobre. L’incontournable de la marque? Le noeud papillon en bois. Les créateurs remarquent d’ailleurs, depuis 3 ans, un engouement croissant pour cet accessoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par not simply Elegant (@woodstag.be) le

3

Des boutons de manchette hors du commun

Pour donner une touche sobre, romantique ou fun au costume du marié; pensez boutons de manchette! Il en existe de toutes les couleurs, motifs, matières…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par not simply Elegant (@woodstag.be) le

4

Des chaussettes fun

Pour donner à une tenue un petit côté original, Bénédicte conseille d’opter pour des chaussettes kitsch ou même personnalisées! D’ailleurs pourquoi ne pas proposer aux damoiseaux d’honneur de se vêtir également des mêmes chaussettes… Et pour pousser l’originalité jusqu’au bout, on adopte des lacets d’une certaine couleur ou on fait graver les semelles du marié et des témoins.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.