Home Lifestyle Maison Zéro: le concept liégeois de kits pour se mettre au zéro...

Maison Zéro: le concept liégeois de kits pour se mettre au zéro déchet

Un kit pour adopter le zéro déchet à la maison, ça vous dirait ? C’est le concept de Maison Zéro, des kits éco-responsables, créées par deux liégeoises.

Le concept de ce super projet? Proposer, sous forme de kits thématiques (salle de bain, cuisine, noël, sport…) composés des produits locaux, des essentiels pour s’initier à un mode de consommation plus responsable et plus durable.

Concrètement, chaque kit se compose de 3 à 7 produits créés par des artisans locaux pour vous aider à réduire vos déchets à la maison, mais aussi d’un sac à vrac en coton bio pour éviter le packaging à usage unique et vous permettre de faire vos courses. Attention: les kits sont composés de produits finis, l’idée n’est donc pas vous mettre au DIY. Les kits sont aussi dotés de fiches didactiques. Cerise sur le gâteau: ces fiches sont imprimées sur du papier ensemencés, à planter lorsque vous avez fini de lire.

Par exemple, vous pouvez craquer pour le kit salle de bain à deux qui se compose d’un savon solide 100 % naturel, d’un shampooing solide aux huiles essentielles, de 2 oriculus (coton-tiges utilisables à vie) et de deux brosses à dent en bois. Autre exemple : le kit « Bébé », composé d’un savon solide, d’un liniment pour nettoyer les fesses de bébé, de lingettes lavables en machine, de bavoirs et d’un doudou.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En pratique

Au niveau des tarifs, il faut compter entre 29 € et 79 € selon le kit. Une super idée de cadeau pour les fêtes qui approchent à grands pas. Pour le moment, les kits sont dispo’ en pré-commande par ici : vous les recevrez le 16 décembre.

À lire aussi: