Home Lifestyle Un cours en ligne gratuit pour (réellement) passer au zéro déchet

Un cours en ligne gratuit pour (réellement) passer au zéro déchet

@unsplash

Nous donner les clés pour vraiment passer au zéro déchet, tel est l’objectif du MOOC Zéro Déchet, une formation en ligne gratuite lancée par l’Université des Colibris avec Zero Waste France. Inscriptions jusqu’au 30 novembre!

Le saviez-vous? Tous les ans, un Belge produit en moyenne 550 kg de déchets. Etant donné que ce chiffre est à peu près semblable pour tous les habitants des 27 pays membres de l’Union Européenne, on peut aisément imaginer que la terre étouffe sous les déchets (et c’est sans parler, si l’on rajoute les déchets produits par tous les citoyens du monde). Bref, pour passer de 550 kg de déchets par an par personne à zéro et devenir acteur d’une société plus respectueuse de l’environnement, il faut agir! Comment? En adoptant, la culture « zero waste » : zéro déchet, zéro gaspillage! Et pour cela, il y a le MOOC Zéro Déchet soit une formation en ligne pour passer au zéro déchet créé par l’Université des Colibris en collaboration avec Zero Waste France. Bon à savoir, le cours est entièrement gratuit.

Lire aussi: SHOPPING: 25 accessoires pour un lunch zéro déchet

Plus concrètement, avec ce MOOC: « vous comprendrez les impacts environnementaux, sociaux et économiques de nos déchets. Vous découvrirez les 5R, une méthode simple pour réduire vos déchets et décupler votre créativité ! Vous pourrez la mettre en pratique dans votre quotidien, et partager avec les autres participants vos nouvelles idées, trucs et astuces ! »

En pratique

Le programme est divisé en 4 chapitres de 13 modules que vous suivrez directement depuis chez vous. Il est conseillé d’avoir entre 1 à 2 heures de temps par semaine à consacrer à cette formation. On peut s’inscrire au MOOC Zéro Déchet jusqu’au 30 novembre.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.