Home Lifestyle Animaux LOVE: ce crapaud recherche activement une femelle pour sauver son espèce
PUBLICITÉ

LOVE: ce crapaud recherche activement une femelle pour sauver son espèce

Global Wildlife Conservation‏ @Global_Wildlife
Global Wildlife Conservation‏ @Global_Wildlife

Pour lui faire rencontrer le grand amour, et lui permettre de ne pas voir son espèce s’éteindre, des chercheurs d’un Musée d’Histoires Naturelles en Bolivie ont eu l’idée de l’inscrire sur un célèbre site de rencontres. À toutes les femelles crapaud: NE CLIQUEZ PAS SUR NEXT!

PUBLICITÉ

All the single ladies, all the single ladies…

L’amour pour sauver l’espèce

Si vous êtes inscrite sur Match.com, vous risquez fort de tomber nez-à-nez avec le profil de Romeo, un date un peu spécial. Romeo est un crapaud qui vit actuellement au Museum d’Histoires Naturelles de Cochabamba en Bolivie et qui recherche désespérément une partenaire. Pas pour aller au cinéma ou se goinfrer de moustiques… Non non! La situation de Romeo est bien plus critique que ça puisqu’actuellement célibataire et sans enfant, ce crapaud est le seul connu de son espèce. Aussi, s’il venait à décéder, il emporterait avec lui tout espoir de reproduction et entraînerait la disparition de son espèce.

Plus que pour trouver l’amour, cette collaboration avec le célèbre site de rencontres permettra également la levée de fonds pour explorer les cours d’eau en Bolivie et trouver une femelle pour Romeo. Les chercheurs du Musée de Cochabamba espère donc récolter 12 200 € d’ici la Saint-Valentin, demain donc, afin de pouvoir mener à bien leur exploration. Et histoire de mettre l’eau à la bouche des femelles, et surtout donner envie aux généreux donateurs de se délester de quelques euros, une vidéo a été tournée afin de présenter le beau Romeo.

Bonjour. Je suis Romeo, une grenouille de Sehuencas de Bolivie. Je suis un gars assez simple. Je suis plutôt réservé et j’adore passer mes soirées à la maison. J’aime aussi manger. Mais qui n’aime pas ça? Je parie que vous vous demandez ce qu’une grenouille comme moi fait ici. Et bien je suis ici pour trouver ma moitié, comme vous. Sauf que ma situation est un peu plus… urgente.

On espère que Romeo trouvera une jolie donzelle avec qui partager son aquarium et que l’on fera bientôt péter le champagne pour inscrire leur flopée de chérubins dans notre carnet rose. Courage Romeo! #ChaquePotASonCouvercle

On en a aussi parlé:

PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.