Home Lifestyle L’Islande recommande d’enlacer des arbres pour lutter contre l’anxiété du confinement

L’Islande recommande d’enlacer des arbres pour lutter contre l’anxiété du confinement

Getty

Stress, anxiété, angoisse, solitude… Le confinement peut avoir un impact lourd et négatif sur un bon nombre de personnes. En Islande, pour lutter contre les baisses de moral, des gardes forestiers recommandent la sylvothérapie, soit le fait d’étreindre les arbres et profiter en même temps d’un bain de forêt.

Parce que l’interraction et le contact humain font partie de la nature même de l’Homme, le service forestier islandais a décidé d’encourager ses habitants à entrer en contact avec les arbres. Ces derniers ont un véritable pouvoir de réconfort!

S’imprégner de l’énergie de l’arbre

Le principe de la sylvothérapie repose sur l’énergie de l’arbre. Le but? Récupérer celle-ci en posant notre joue contre, en sentant ses vibrations et sa chaleur. “Vous pouvez sentir, quand vous serrez l’arbre, que cela commence par les orteils, remonte le long de la jambe, du torse, et ce jusqu’au cerveau”, explique Þór Þorfinnsso, garde-forestier, à France TV.

C’est la raison pour laquelle une série de sentiers ont été déblayés, afin que ceux-ci soient accessibles sans problème à tout un chacun. Pour une question de sécurité et de protection, les gardes forestiers ont délimité les sentiers, de manière qu’à ce qu’il y ait un intervalle de deux mètres entre chaque promeneur. Bien entendu, le service forestier a également demandé à la population de ne pas enlacer le même arbre. Celle-ci est encouragée à marcher un peu dans la forêt, plutôt que de s’arrêter sur le premier rencontré.

Notez toutefois que la sylvothérapie demande une grande vigilence malgré tout! Eh oui, attention aux démangeaisons ou aux rencontres fortuites!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.