Home Lifestyle Santé Le confinement peut avoir un impact sur les règles

Le confinement peut avoir un impact sur les règles

Getty

De nombreuses femmes appellent leur médecin pour leur signaler un retard ou une absence de règles ces dernières semaines. Le confinement n’y est pas étranger.

« Retard de règles, règles irrégulières, il s’agit de phénomènes plutôt fréquents qui sont dûs à cette période particulière qu’est le confinement » explique-t-on dans la vidéo de Brut que vous pouvez retrouver ci-dessous.

J’ai un retard de règles

La raison? Pour que les règles soient régulières, il faut que certaines hormones soient libérées en certaines quantités, à certains moments. Le stress modifie et perturbe la libération de ces hormones et provoque donc plusieurs conséquences » continue la personne interviewée (qui n’est pas présentée). Il est donc fort probable que de nombreuses femmes rencontrent un retard ou des saignements irréguliers.

Elle insiste également sur les réactions du corps qui comprend qu’il est en période de stress et s’adapte. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir. Néanmoins, si vous avez le moindre doute, vous pouvez vous rendre en pharmacie pour acheter un test de grossesse. Si votre absence de règles dure plus de 3 mois, on parle alors d’aménorrhée. Il sera nécessaire de faire un bilan hormonal pour en comprendre les causes.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou votre gynécologue par téléphone.

Les conséquences du stress et du confinement sur les règles

Retard ou absence de règles : voilà pourquoi le confinement peut avoir des conséquences sur le cycle menstruel.

Posted by Brut on Friday, April 10, 2020

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.