Home Lifestyle 9 lieux de rêve pour une escapade romantique en Belgique

9 lieux de rêve pour une escapade romantique en Belgique

lieux romantiques
© Grace Wang & Jean Carlo via Unsplash

Saint-Valentin ou pas, toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir une petite escapade en amoureux·ses. Zoom sur 9 lieux romantiques à souhait en Belgique où il fait bon de se retrouver.

1

Jardin botanique de Meise

Été comme hiver, visiter le Jardin botanique de Meise est toujours une bonne idée. Au fil des saisons la végétation est différente mais toujours incroyablement luxuriante. Dans le jardin, vous pourrez admirer pas moins de 4 millions d’espèces végétales. Les serres du Jardin botanique de Meise sont quant à elles l’endroit le plus romantique du domaine.

2

“De Zonnegloed”: sanctuaire pour animaux sauvages

Gibbons, suricates, ours… Si vous êtes amoureux des animaux, “De Zonnegloed”, le premier sanctuaire pour animaux sauvages de Belgique reconnu comme centre de sauvegarde européen est un incontournable. Bon à savoir, un ticket coûte 15,50€ et cet argent est entièrement dédié aux soins de ces animaux sauvages indigènes et exotiques.

3

Le Château de Bouillon

Ce bastion au caractère majestueux est une visite incontournable pour tous les amoureux d’histoire. Non seulement, le Château de Bouillon vous replongera dans l’époque médiévale mais la visite vous offrira aussi une vue à couper le souffle sur la Semois. Après avoir arpenté les dédales du Château, on vous conseille d’aller faire un tour dans la charmante petite ville de Bouillon.

Lire aussi: CITY-GUIDE: Bouillon, l’escapade idéale pour un weekend

  • Où? Esplanade Godefroid de Bouillon 1, 6830 Bouillon
  • Pour d’infos: ici

4

Connecterra

C’est à pied, via l’un des quatre sentiers que vous rejoindrez Connecterra, qualifié par certains comme étant le plus beau panorama de Flandre. Il est vrai que la vue au sommet de ce “terril” est tout simplement époustouflante. Notre Belgique regorge de pépites!

Lire aussi: À FAIRE EN BELGIQUE: une balade à Connecterra, petit coin de paradis pour les amoureuses de la nature

  • Où? Porte d’accès principale du Parc National de la Haute Campine, Zetellaan 54, 3630 Maasmechelen (Eisden)
  • Plus d’infos? www.connecterra.be

5

La piste cyclable sur l’eau et/ou dans les arbres

En Belgique, il est possible de rouler sur l’eau (ou presque). La piste cyclable de 212 mètres de long de Bokrijk a été classée par le magazine américain Time dans le palmarès des 100 lieux les plus beaux de la planète. Autre lieu phare pour les amateurs de vélo: la piste cyclable à travers les arbres. Celle-ci se présente sous forme d’un double cercle de 100 mètres de diamètre a été installée dans le domaine de Pijnven à Hechtel-Eksel dans la province du Limbourg.

Lire aussi: La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk parmi les meilleurs endroits au monde

Lire aussi: Une piste cyclable vous emmène dans les arbres au Limbourg

6

Excursion à Westende

Envie d’une journée romantique à la mer du Nord, loin de la foule de Knokke et Ostende? Direction Westende, moins courue des touristes, cette station a pourtant beaucoup de charme et d’atouts. Parmi les must do? Une balade le long de la plage qui se termine par un bon chocolat chaud dans un café installé sur la digue.

Que faire à Westende? westende.com

7

Doel, le village abandonné

Baptisé le village “fantôme” de Belgique, Doel n’en est pas moins un lieu insolite qui mérite la visite. Les maisons et bâtiments recouverts de nombreuses fresques street art font le bonheur des amoureux de photographies. Doel se situe entre une centrale nucléaire et le port d’Anvers.

Lire aussi: 11 lieux abandonnés dans le monde

  • Où? Doel entité de Beveren dans l’extrême nord-est de la province belge de Flandre-Orientale

8

Une nuit dans une Slow Cabins

Au beau milieu de la nature dans un lieu tenu secret, coupé de toute agitation citadine sont installés deux eco-lodges qui fonctionnent en autosuffisance. Les Slow Cabins ont été aménagées dans un style résolument épuré. À l’intérieur rien de superflu, juste le confort minimal pour s’offrir une déconnexion complète et un séjour en tête à tête avec la nature.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: un retour aux sources dans une Slow Cabin

9

Télésiège de Cordoba

C’est la seule et unique balade en téléphérique en Flandre. Le télésiège de Cordoba a été construit en 1957 et relie les flancs du Mont Rouge et ceux du Mont Noir. La balade vous offrira une vue grandiose sur la commune Heuvelland, ses vignobles et ses campagnes.

  • Où? Kabelbaan Cordoba, Rodebergstraat 75 8954 Westouter
  • Plus d’infos? Ici

Lire aussi: