Home Lifestyle Les soldes d’été ne commenceront pas le 1er juillet

Les soldes d’été ne commenceront pas le 1er juillet

© Getty

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. En raison du coronavirus, les soldes d’été ne commenceront pas le 1er juillet. Elles seront reportées au mois d’août.

C’est officiel. La commission de l’Economie de la Chambre vient d’approuver à l’unanimité une proposition de loi du CD&V, de l’Open VLD et du MR pour un report des soldes de juillet au mois d’août. Les soldes débuteront le 1er août. “Les commerçants ont déjà payé leurs fournisseurs. S’ils ne vendent pas hors soldes pendant une période suffisamment longue, ils ne ne s’en sortiront pas. C’est fondamental pour leur permettre de tenir le coup financièrement” a déclaré la députée MR Florence Reuter, co-auteur de la proposition à l’agence Belga.

Pour rappel, Denis Ducarme, Ministre des Classe moyennes, des Indépendants, des PME et Nathalie Muylle, Ministre de l’Emploi et de l’Economie étaient en faveur d’un report des soldes d’été cette année. “Les secteurs de la mode et de l’habillement sont durement impactés par le crise du Coronavirus. L’épidémie s’est déclarée avant que les ventes d’été ne puissent vraiment commencer et la vente en ligne ne permet pas de compenser l’absence de vente en magasin. De plus, les commerçants viennent d’acheter leur collections d’hiver et doivent payer leurs fournisseurs alors qu’ils sont confrontés à une baisse ou une absence de revenus liés à la vente“ expliquaient les deux ministres comme le relaie Bx1. La période d’attente soit la période avant les soldes où les promotions sont interdites sera conservée et s’étalera donc cette année du 1er juillet au 31 juillet.

Lire aussi: