Home Lifestyle Les plus belles serres de Belgique à visiter au printemps

Les plus belles serres de Belgique à visiter au printemps

serres Belgique

Envie de nature, d’exotisme et de chaleur? Si vous alliez vous promener au milieu d’une serre? Voici 4 endroits magiques en Belgique où les plantes sont à l’honneur.

1

Le Jardin botanique de Meise

À seulement une dizaine de kilomètres de Bruxelles, le Jardin botanique de Meise est un des plus grands jardins de plantes au monde et le repaire des influenceurs qui cherchent à prendre des clichés dans un décor de rêve!

Les infos se trouvent sur ce site Internet.

2

La Grange aux Papillons

Dans le petit village de Virelles, près de Chimay, se trouve un lieu féerique: une immense serre de plantes et fleurs tropicales où environ 30 espèces de papillons exotiques volettent en liberté!

Les infos se trouvent sur ce site Internet.

3

Les Serres royales de Laeken

Conçues en 1873 pour le roi Léopold II, les serres représentent un véritable palais de verre avec ses grandes coupoles, ses larges galeries et ses pavillons monumentaux. La tradition veut qu’elles n’ouvrent leurs portes au public que pendant 3 semaines chaque année. Ce printemps, vous pourrez les visiter entre le 19 avril et le 10 mai 2019.

Les infos se trouvent sur ce site Internet.

4

Les serres du Jardin botanique de Liège

Les sublimes serres du Jardin botanique de Liège, au style victorien, datent de 1840 et sont aujourd’hui classées. Près de 5 000 plantes y sont réparties sur plus de 1 050 m².

Les infos se trouvent sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.