Home Lifestyle Les femmes sont plus nombreuses qu’avant à se masturber (et tant mieux)

Les femmes sont plus nombreuses qu’avant à se masturber (et tant mieux)

Unsplash

Les Nanas d’Paname et Terpan Prévention ont récemment mené une étude sur les femmes et la masturbation. Résultat? Elles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le plaisir solo – ou peut-être sont-elles tout simplement de plus en plus nombreuses à oser le dire désormais?

Le mythe selon lequel les hommes sont les seuls à se masturber n’a plus sa place depuis un petit temps au sein de notre société. Eh oui, la masturbation féminine ne devrait plus rien à voir de tabou! La preuve: le nombre de femmes se donnant du plaisir en solo a été multiplié par quatre en à peine 50 ans.

Se masturber! Oui, oui, ouiiiii

Pour cette étude, 1 200 femmes ont été interrogées. 87% ont avoué regarder du porno et 36% ont détaillé que cette pratique avait une influence sur leur sexualité. Cette pratique d’ailleurs, la plupart la découvre vers l’âge de 13-14 ans, soit l’âge auquel elles ont découvert leur corps de manière intime pour la première fois. Parmi les sondées, 35% ont déclaré se masturber tous les deux à trois jours.

La raison principale qui explique pourquoi les femmes se masturbent est tout simplement parce qu’elles parviennent plus facilement à jouir de cette manière-là. En effet, 78% ont affirmé avoir un orgasme à chaque fois qu’elles s’adonnent au plaisir solitaire. Aussi, soulignons tout de même le caractère libérateur du sexe solo, où l’orgasme permet d’oublier tous les tracas du quotidien le temps d’un instant. Un me time qui a toute son importance, que l’on soit en couple ou non!

Source: Shoko

Lire aussi: