Home Lifestyle Les fautes d’orthographe font fuir les femmes sur les applis de rencontres

Les fautes d’orthographe font fuir les femmes sur les applis de rencontres

Gare aux fautes d’orthographe si vous cherchez l’amour sur Tinder (ou autres). Une étude révèle que l’orthographe est un critère essentiel pour les femmes au même titre que la description ou la photo de profil.

Les fautes d’orthographe vous hérissent les poils? Vous n’êtes pas la seule! Un sondage réalisé par l’app’ de rencontres AdopteUnMec révèle qu’un message envoyé sans faute d’orthographe aura 6 chances sur 10 d’aboutir sur une réponse. En revanche, la probabilité d’une réponse chute à 3 lorsqu’un message est truffé de fautes d’orthographe.

Lire aussi: PERLES MASCULINES: l’Instagram répertoriant les boloss de Tinder

Sa va?!!

« Prendre le temps de bien écrire traduirait un désir réel pour son correspondant, une implication dans la découverte de l’autre. » explique les auteurs de l’étude cités par le Parisien. Résultat, en plus de soigner votre description et de sélectionner avec soin vos photos, il est i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e de vérifier plutôt deux fois qu’une votre orthographe! Surtout lorsque l’on sait qu’en France par exemple, on fait 68% de fautes en plus qu’il y a 30 ans.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.