Home Lifestyle Les chips de cornichon, la tendance qui allège l’apéro

Les chips de cornichon, la tendance qui allège l’apéro

Pistaches-saucisson-tomates cerises-Spritz. Répétez à l’envi… ou plutôt, jusqu’à écoeurement? Pour rendre le goût à nos apéros, et alléger les calories en prime, on craque pour les chips de cornichon, le nouveau snack tendance venu tout droit des USA.

Il faut dire qu’au pays de l’Oncle Sam, les cornichons, ou « pickles » en v.o. ont la cote, tellement qu’ils remplacent désormais le pain dans les sandwiches d’un diner du New-Jersey, et que la marque Vlasic, leader sur le marché des cornichons, a décidé de se lancer dans la fabrication de « pickle chips ».

Le principe: des tranches de cornichon passées à la friteuse sous-vide, pour un résultat croustillant, surprenant, et plus faible en calories que les chips traditionnels. Ainsi que l’a souligné Tom McGough, un représentant de la marque cité par Slate, « les pickles sont un excellent snack avec très peu de glucides et de calories mais manger des cornichons dans un bocal ce n’est pas très pratique et c’est salissant ». Ici, non seulement on peut les manger proprement, mais en prime, on donne un coup de neuf à notre apéro traditionnel. Tout bon, à condition d’être fan d’aneth: pour le moment, il s’agit de la seule saveur de chips de pickles lancée sur le marché.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.