Home Lifestyle Le YouTubeur Grégoire Hussenot est décédé à l’âge de 29 ans

Le YouTubeur Grégoire Hussenot est décédé à l’âge de 29 ans

Grégory Hussenot
YouTube
Grégoire Hussenot était un YouTubeur et vidéaste français âgé de 29 ans. Son frère, Geoffroy, a annoncé la triste nouvelle de son décès via un post sur Facebook. Le jeune homme était notamment connu pour sa vidéo « Vous êtes super » en 2015, qui avait fait un carton plein sur les réseaux sociaux.

Bienveillance et originalité sont certainement les mots les plus appropriés pour parler de Grégoire Hussenot. En effet, à la base de son succès, une vidéo intitulée « Vous êtes super ». Le jeune homme s’était emparé d’une pancarte avec écrit ces trois dessus et s’était installé sur la Place de la République à Paris où il rappelait à chaque passant ô combien ils sont super. Le but? Distribuer quelque chose de beau, loin de la méchanceté parfois terrible des réseaux.

Un concept à part entière

Soulignée par tous, cette vidéo a rencontré un franc succès, redonnant le sourire à des centaines de personnes. Grâce à elle, Grégoire Hussenot a eu la chance de lancer une émission télé sur France 5, intitulée, sans surprise, « Vous êtes super ». Au bord de sa petite voiture, il se rendait sur base bénévole chez personnes souhaitant s’investir dans leurs environs. Le concept a ensuite été repris par France 3, sous nom de « Ensemble c’est mieux ».

À l’heure actuelle, la vidéo de Grégoire Hussenot nous donne encore le sourire, plus que jamais… Une bienveillance pareille est devenue rare alors pour ça, on doit le dire, aujourd’hui plus que jamais: c’est lui, qui a été super!

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.