Home Lifestyle Le site Booking révèle les tendances voyage pour 2020

Le site Booking révèle les tendances voyage pour 2020

Tendances voyage 2020
Unsplash
Le site de voyage Booking a effectué une enquête auprès de 22 000 personnes, réparties sur plus de 29 marchés, et a combiné ses résultats aux données de 180 millions de commentaires de clients afin de mettre en lumière les tendances voyage pour l’année 2020.

La grosse caractéristique qui ressort de cette analyse? L’envie de la part des voyageurs d’être davantage impliqués dans la réduction du tourisme de masse et de l’impact de leur voyage sur l’environnement. De ce fait, 60% des personnes souhaiteraient pouvoir bénéficier d’un service recommandant les destinations où une hausse de tourisme serait intéressante.

Profiter et lâcher prise

En 2020, les voyageurs ont envie de profiter davantage du moment présent.

 Ainsi, 61 % des voyageurs déclarent préférer emprunter un itinéraire plus long afin de profiter du trajet, en plus de leur destination finale, et 48 % ont d’ailleurs prévu d’utiliser des moyens de transport lents l’année prochaine, afin de réduire leur impact environnemental.

raconte Booking. A cela, les voyageurs rajoutent leur envie de découvrir des destinations enrichissantes et leur apportant quelque chose au niveau personnel. Montevideo en Uruguay, Ilhabela au Brésil et Naha au Japon font « partie des meilleures destinations pour admirer des paysages à couper le souffle, découvrir des monuments historiques, se balader dans des parcs, se détendre sur la plage après une journée d’exploration et avant un bon repas dans un restaurant local.« , détaille Booking.

L’envie de bien manger

En 2020, les voyageurs seront davantage guidés par leur estomac dans leur choix de destination. Eh oui, ils souhaitent découvrir les adresses qui buzzent et pour lesquels une réservation est fortement conseillée.

Les adresses cachées, autrefois réservées aux locaux, proposant des saveurs authentiques convoitées des touristes, sont maintenant les plus recherchées des voyageurs en quête d’expériences culinaires typiques. Ainsi, 71 % des sondés affirment que manger local pendant leur séjour est important pour eux.

explique Booking. Nous voilà averties en ce qui concerne ce qui prédominera côté voyage en 2020, donc!

A lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.