Home Lifestyle Animaux Le koala sauvé lors d’un incendie en Australie est mort

Le koala sauvé lors d’un incendie en Australie est mort

Lewis le koala est mort
YouTube
Ce matin, nous sommes tristesse. Notre petit coeur tout mou qui avait fondu devant la vidéo du sauvetage des flammes de Lewis, un koala âgé de 14 ans, est aujourd’hui un peu meurtri, un peu serré, un peu déchiré. Lewis n’a, en effet, pas survécu à ses blessures, qui étaient bien trop importantes.

La semaine dernière, alors qu’il était pris au piège par un feu de forêt en Australie, Lewis s’était vu sauver des flammes grâce à une courageuse automobiliste. Le petit animal, gravement blessé, avait alors été transféré à l’hôpital pour koalas Port Macquarie. Sauf que ce matin, on apprend que ces brûlures étaient trop importantes que pour être guéries… Le koala Lewis a dû être euthanasié.

Aujourd’hui, nous avons pris la décision d’endormir Ellenborough Lewis. Nous l’avons placé sous anesthésie générale ce matin pour évaluer ses brûlures et changer les pansements. Nous avons récemment posté que « les blessures de brûlures peuvent s’aggraver avant de s’améliorer ». Dans le cas d’Ellenborough Lewis, les brûlures se sont aggravées et n’auraient malheureusement pas guéri. L’objectif numéro un de l’hôpital Koala est le bien-être des animaux, c’est donc sur cette base que cette décision a été prise. Nous vous remercions de votre soutien continu.

Un spécimen en voie d’extinction?

Depuis début septembre, les incendies ravagent l’Autralie, mettant en péril la vie de centaines de petits koalas. En effet, selon Déborah Tabart, présidente de la Fondation australienne du koala, au moins 1000 koalas sont morts en l’espace de quelques mois, puisque 80% de leur habitat a été détruit, rapporte BFM TV.

Le problème, c’est que ces incendies dévastent les forêts australiennes, privant ainsi de nourriture les koalas, se nourrissant principalement d’eucalyptus. Alors qu’ils étaient 10 millions sur le territoire australien il y a deux siècles, les koalas ne sont aujourd’hui plus que 80 000 et sont, de facto, considérés comme « fonctionnellement éteints ». La menace se fait aujourd’hui encore plus pesante avec ces feux à répétition.

Afin de venir en aide à ces petits marsupials, l’hôpital Port Macquarie a lancé une cagnotte afin de récolter de l’argent fin octobre et ainsi, venir en aide à ces animaux. Plus d’un million de dollars a déjà été récolté; une belle preuve de mobilisation pour sauver l’emblème animal de l’Australie, tant qu’il est encore temps.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.