Home Lifestyle Le Clit Test analyse le plaisir féminin dans les scènes de sexe...

Le Clit Test analyse le plaisir féminin dans les scènes de sexe des films et séries

Getty

Nombreuses sont les scènes torrides de sexe à l’écran où l’on voit Monsieur soulever Madame sur le plan de travail de la cuisine. Et bien souvent, la case préliminaires est zappée si vous voyez ce qu’on veut dire. Le Clit Test remet les pendules à l’heure en analysant le plaisir féminin dans nos séries et films favoris.

Le Clit Test, késako? Il s’agit d’un test qui redéfinit le sexe et le plaisir féminin dans les films et séries, en précisant que l’orgasme ne vient pas toujours de la pénétration. Une erreur qu’ont tendance à commettre les productions portées sur nos écrans, en représentant l’orgasme vaginal la plupart du temps. Au grand dam du clitoris, bien trop peu représenté dans les relations hétérosexuelles.

Le Clit Test célèbre des scènes de sexe qui montrent que le clitoris est un élément central du plaisir sexuel pour la plupart des femmes – et nous espérons que cela en inspirera d’autres. Ces scènes peuvent se trouver dans des films, à la télévision, dans des chansons, des livres ou partout où il y a du sexe. »

explique le site web du Clit Test.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Clit Test (@clit.test) le

Le reflet de ce qui se passe dans les chambres des femmes

Le Clit Test est assez simple: si on mise sur le plaisir féminin autrement que via la pénétration, on est dans le bon! « Les femmes qui ont des relations sexuelles avec des hommes ont un taux alarmant de relations sexuelles insatisfaisantes, mauvaises et même douloureuses. Pendant trop longtemps, notre scénario sexuel a été centré sur la pénétration et l’orgasme masculin, explique le site officiel du Clit Test. La grande majorité des femmes n’atteignent l’orgasme que par la stimulation du clitoris. Mais les actes sexuels qui en sont le reflet sont rarement représentés ou même suggérés à l’écran, et cela reflète l’expérience des femmes dans la chambre à coucher ».

Une initiative que l’on valide à 100%, puisqu’elle permet de donner une image plus vraie et plus réelle du sexe et du plaisir féminin dans la vie. Et vous savez ce que l’on plussoie avec le Clit Test? L’ouverture d’esprit et l’inclusivité dont il fait preuve! « Toutes les femmes n’ont pas de clitoris et toutes celles qui ont un clitoris ne sont pas des femmes. Si une personne a un clitoris, il y a de fortes chances qu’elle veuille un peu d’amour, mais les personnes trans et non binaires auront des relations différentes avec leur anatomie en fonction de toute une série de facteurs, notamment leur propre relation avec leur identité sexuelle ou leur type de transition ». Amen!

Parlons clito: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.