Home Lifestyle Le calendrier à croix: l’infaillible technique pour enfin lire plus en 2018

Le calendrier à croix: l’infaillible technique pour enfin lire plus en 2018

La technique du calendrier à croix appelée de son vrai nom « Don’t Break The Chain » (ne cassez pas la chaîne) est une méthode pour amener de la régularité en vue d’atteindre ses objectifs. Nous l’utiliserons en 2018 dans le but de lire plus.

Fixez-vous l’objectif de votre choix

Jerry Seinfeld, un auteur américain a, il y a quelques années, popularisé cette technique sous le nom de « Don’t Break The Chain » (ne cassez pas la chaîne). Il explique que pour améliorer son écriture, il écrit tous les jours. En effet, ce n’est pas l’action unique qui aide à réaliser ses objectifs mais bien la régularité. Prenons l’exemple de l’athlète, pour devenir un athlète de haut niveau, celui-ci doit s’entraîner tous les jours, même chose pour un chanteur, s’il veut progresser il doit chanter quotidiennement. Ces deux exemples sont significatifs mais il n’est, en aucun cas, nécessaire d’avoir des objectifs de vie aussi importants pour pratiquer la méthode. En l’occurrence, nous ici, avons décidé d’utiliser le calendrier à croix pour réaliser l’une de nos bonnes résolutions: LIRE PLUS.

En pratique:

  • Imprimez un calendrier de l’année en cours sur une seule et unique page (très important)
  • Fixez-vous un objectif qu’importe soit-il (ici, lire plus)
  • Gardez le calendrier sous les yeux et réalisez une croix au stylo rouge sur le jour si et seulement si, vous avez lu pendant la journée

Où trouver un calendrier? Sur internet, il vous suffit de taper « calendrier 2018 à télécharger » pour en imprimer un. Et si vous n’êtes pas du tout « papier », il existe également une application dédiée au calendrier à croix « Don’t Break The Chain » dispo sur IOS et Android.

Pourquoi ça marche?

En gardant le calendrier sous les yeux, il est impossible de se mentir. Si vous ne lisez pas pendant une semaine, vous le verrez directement. Et il vous sera intenable de voir chaque jour un calendrier complètement vide. L’envie de réaliser une belle croix rouge sera plus forte que vous. Et comme le dit si bien l’expression, petit à petit l’oiseau fait son nid, + vous allez lire, + vous allez vouloir continuer à lire. Une fois l’habitude prise, cela deviendra naturel et vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour bien tout comprendre, la YouTubeuse Solange te parle, explique en vidéo la méthode: 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.