Home Lifestyle La réponse géniale de ce resto aux influenceurs qui veulent venir manger...

La réponse géniale de ce resto aux influenceurs qui veulent venir manger gratuitement

A man taking a picture of his artisanal burger with his smartphone before eating it.

De nombreux restaurants invitent des influenceurs à venir manger chez eux en échange de visibilité auprès de leur communauté d’abonnés. Et il n’est pas rare que l’initiative vienne des créateurs de contenu. Ceux-ci proposent de venir tester l’endroit gratuitement et publient ensuite des jolies photos sur Instagram. Du win-win!

Dans Het Nieuwsblad, on peut lire qu’un restaurant en Grèce a trouvé un moyen de rendre le deal encore plus intéressant. Ou en tout cas plus philanthrope…

Offrir un repas indirectement

Sur Twitter, Mr. Boddah a partagé le genre de message que son restaurant familial reçoit très régulièrement de la part d’influenceurs intéressés de venir tester sa cuisine. « Nous aimerions venir manger chez vous en échange d’un tag sur les réseaux sociaux » peut-on lire.

Le restaurant grec reçoit environ une dizaine de propositions comme celle-ci par an. Depuis 3 ans, sa réponse est toujours la même:

Merci beaucoup, mais notre restaurant a une certaine politique. Chaque Instragrammeur qui nous rend visite paie le montant habituel et nous offrons ensuite de la nourriture gratuite d’une valeur égale à quelqu’un dans le besoin. »

L’établissement propose donc à l’influenceur un repas gratuit… mais pour quelqu’un d’autre.

La formule rencontrerait beaucoup de succès, mais visiblement seulement auprès des abonnés. L’initiative a été applaudie sur la Toile et partagée en masse sur les réseaux sociaux mais, pour l’instant, aucun influenceur n’aurait accepté la proposition du resto!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.