Home Lifestyle « Le Kit de la parfaite influenceuse »: la publicité qui met (volontairement) mal...

« Le Kit de la parfaite influenceuse »: la publicité qui met (volontairement) mal à l’aise

« Le Kit de la parfaite influenceuse »: le nouveau jouet à la mode? Pas tout à fait mais presque. Pour dénoncer les travers des réseaux sociaux, cette publicité satirique propose de transformer les petites filles en parfaite influenceuse.

Un blague tellement réaliste

Cette publicité allemande propose un jouet étonnant: « le kit de la parfaite influenceuse » ou tous les accessoires pour être une reine des réseaux sociaux. Dans une courte vidéo au format publicitaire, on y voit une petite fille recevoir ce fameux cadeau et prendre la pose dans un cadre « Instagram ». Elle y présente des objets à son amie, qui lui assigne des « j’aime » et des commentaires.

Mal à l’aise?

C’est normal et c’est le but de cette fausse publicité. Celle-ci souhaite dénoncer les travers des réseaux sociaux et cette société obnubilée par les likes. La vidéo a été publiée sur YouTube par la chaîne Bohemian Browser Ballet, le 7 décembre. Derrière celle-ci se cache un collectif d’humoristes qui cherche à mettre en avant, en autre, tous ces cadeaux stéréotypés.

D’autres sujets qui peuvent vous plaire:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.