Home Lifestyle La relation entre deux flammes jumelles: c’est quoi et comment les reconnaître?

La relation entre deux flammes jumelles: c’est quoi et comment les reconnaître?

bipolar disorder mind mental health connection watercolor painting illustration hand drawing design symbol

Les flammes jumelles, ce sont deux âmes identiques qui se sont divisées au moment de la naissance d’une seule flamme, de manière à rejoindre deux corps physiques différents. Une âme jumelle à la nôtre signifie donc que l’autre constitue notre véritable moitié, soit celle qui vient compléter notre puzzle.

Contrairement aux âmes-soeurs qui naissent séparément, les flammes jumelles naissent ensemble et se divisent en deux ensuite. De plus, elles n’impliquent pas forcément et directement l’amour. En effet, lorsqu’on parle de flammes jumelles, on parlera plutôt de croissance spirituelle. Cette flamme jumelle, elle, peut prendre les traits d’un partenaire amoureux, mais également d’un ami ou d’un mentor, et on ne la rencontre que très rarement au début d’une vie. À l’image d’un vin qui se bonifie au fil du temps, l’âme doit d’abord se nourrir d’expériences, s’enrichir du monde et vivre ce qu’il y à vivre avant d’être prête à rencontrer sa flemme jumelle. Car oui, croiser le chemin de cette dernière change une vie et amène à fusionner avec sa moitié. Bien entendu, à condition de croire en ce concept. Tout dépend de votre relation à la spiritualité.

Comment reconnaît-on une flamme jumelle?

Loin des relations toxiques empreintes de dépendance affective et d’amour passionnel, la relation avec une flamme jumelle se dessine comme un véritable retour aux sources. Rencontrer sa flamme jumelle, c’est avoir l’impression de se regarder dans un miroir et c’est en ça qu’on les reconnaît.

1

Les flammes jumelles nouent une relation intense

Rares sont les flammes jumelles qui tiennent ensemble toute leur vie. En effet, l’intensité de leur relation n’est pas simple à gérer et amène sans cesse à grandir en nous confrontant à nos problèmes. C’est en cela que le terme de croissance spirituelle prend tout son sens lorsqu’on évoque les flammes jumelles. Cette séparation est indispensable et ce, afin de pouvoir l’un et l’autre faire face à ses peurs et guérir ses blessures.

2

Les flammes jumelles sont à la fois identiques et opposées

En voilà un magnifique oxymore! Les valeurs des flammes jumelles sont les mêmes, leur manière de penser également et il en va de même pour les comportements et ce, car vous partagez la même âme que celle-ci. En revanche, les flammes jumelles sont représentées comme le Yin et le Yang, car elles dégagent des énergies différentes et une incarnation opposée à celle de l’autre. Cette différence sera marquée par un grand écart d’âge ou une croyance religieuse différente, par exemple.

3

Les flammes jumelles sont composées d’un runner et d’un chaser

Chaque relation de flammes jumelles est composée d’un runner, soit un qui fuit, et d’un chaser, soit un qui chasse. Le premier se mettra un voile devant les yeux concernant la nature du lien qui l’unit à l’autre, tandis que le deuxième fera tout pour recoller les morceaux avec ce premier au moment de la séparation.

4

Les flammes jumelles ne s’attendent pas

Comme on l’évoquait plus haut, les flammes jumelles ne sont pas faites pour rester ensemble toute leur vie. Elles se rencontrent, sans le vouloir, et se séparent, parce qu’elles le doivent. En cela, elles ne s’attendent à aucun moment, que ce soit lors de la rencontre ou de la séparation.

5

Les flammes jumelles possèdent une connexion émotionnelle

Les flammes jumelles sont avant tout une histoire de connexion émotionnelle. Vous parvenez à ressentir les émotions de l’autre, même si elle n’est pas à vos côtés. Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, il vous est possible de passer du rire aux larmes et ce, sans aucune raison apparente.

6

Les flammes jumelles se souviennent parfaitement de ce qu’elles se disent

Les flammes jumelles se racontent les choses et parviennent à tout retenir de l’autre dans les moindres détails. Les raisons? Votre âme est attentive à ce que votre jumeau spirituel vous raconte et en plus, la relation est si intense que les émotions en sont davantage fortes, ce qui fait que vous retenez beaucoup mieux les dires de votre flamme jumelle.

7

Les flammes jumelles s’insufflent une énergie immense

Rencontrer sa flamme jumelle se dessine comme un retour aux sources. Grâce à elle, vous vous sentez plus fort car les flammes jumelles sont là pour ça également: se renforcer.

L’étape de la séparation

Il s’agit d’une épreuve terriblement douloureuse et pourtant, qui s’impose d’elle-même lorsque deux flammes jumelles viennent à se rencontrer. Cette séparation est indispensable puisqu’elle permet à chacune d’elles de se purifier en allant à la rencontre de ses blessures et grandir. Cette séparation donne l’accès à l’essence du lien originel qui réside entre les deux. Elle leur permet un éveil de l’âme et renvoie à un travail de purification énergétique non-négligeable.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.