Home Lifestyle La police recherche des peluches pour réconforter les enfants

La police recherche des peluches pour réconforter les enfants

police peluches

Vous avez un tas de peluches dont vous ne savez plus quoi faire chez vous? Apportez-les dans un commissariat de police et offrez-leur une seconde vie!

Les policiers en intervention offriront cet objet réconfortant aux enfants qui croisent leur route pour leur apporter un peu de baume au cœur.

Opération Peluches

Lancée en avril 2017 à Bruxelles, l’Opération Peluches consiste à offrir une peluche à un enfant victime de violence ou d’une situation traumatisante comme un accident de la route. Voir des policiers débarquer en uniforme avec leurs armes peut être particulièrement intimidant pour un jeune enfant. Lui donner une peluche permettrait de le rassurer. Les psychologues et assistants sociaux ont confirmé la réelle plus-value de ce geste, loin d’être anodin. L’idée a rapidement séduit les autres commissariats de Belgique. Peu de gens le savent mais il est désormais possible (et même encouragé) d’y déposer les peluches que vous n’utilisez plus pour qu’elles soient redistribuées pendant les interventions policières. La zone de police Savelot-Malmedy vient de lancer un appel aux dons dans la Région.

On participe?

Renseignez-vous auprès des commissariats les plus proches de chez vous pour savoir s’ils participent à l’Opération Peluches avant de leur apporter vos dons. La seule condition à respecter: les peluches doivent être propres et en bon état. Une initiative qu’on trouve vraiment trop chou et qu’on applaudit des deux mains!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.