Home Lifestyle La Nouvelle-Zélande va fournir des protections hygiéniques gratuites

La Nouvelle-Zélande va fournir des protections hygiéniques gratuites

N’ayant pas les moyens d’acheter des protections hygiéniques, des Néo-zélandaises manquent l’école durant leurs règles. Face à cette réalité, La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern a annoncé la distribution gratuite de protections hygiéniques pour les filles scolarisées de 9 à 18 ans.

“Près de 95 000 filles âgées de 9 à 18 ans restent à la maison pendant leurs règles car elles n’ont pas les moyens de s’acheter des protections hygiéniques”, à déclaré la Première ministre, Jacinda Ardern, dans un communiqué. “En les mettant à disposition gratuitement, nous aidons ces jeunes à continuer à étudier” a-t-elle expliqué.

Mercredi 3 juin 2020, Jacinda Ardern a en effet annoncé que la Nouvelle-Zélande allait mettre en place un plan d’action afin que les jeunes filles n’aient pas à manquer les cours durant leurs règles. Le projet débutera en juillet dans 15 écoles de la région de Waikato et devrait être étendu à toutes les écoles publiques d’ici 2021. “Notre plan visant à réduire de moitié la pauvreté des enfants dans 10 ans fait la différence mais il y a encore beaucoup à faire et avec les familles touchées par la crise du Covid-10, il est important d’augmenter notre soutien dans les domaines où on peut faire la différence immédiatement” peut-on lire dans le communiqué.

La ministre des Femmes, Julie Anne Genter, a quant à elle tweeté mercredi 3 juin: “Les règles sont une réalité pour la moitié de la population, les protections hygiéniques sont une nécessité, aucune jeune ne devrait manquer l’école parce qu’elle n’a pas accès à des protections hygiéniques“.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un projet dont on devrait s’inspirer chez nous aussi?

Lire aussi: