Home Lifestyle La meilleure station de ski au monde se trouve en France

La meilleure station de ski au monde se trouve en France

Située à 2 300 mètres d’altitude en Savoie, Val Thorens a reçu pour la cinquième fois le titre de meilleure station de ski au monde. Un prix attribué lors des World Ski Awards, le 18 novembre dernier.

1,8 million d’internautes de 85 pays différents ont voté cette année pour élire la meilleure station de ski au monde lors des World Ski Awards organisé depuis 2013. Val Thorens a raflé le prix pour la 5e fois se plaçant devant Verbier en Suisse ou encore Kitzbülhel en Autriche.

Pourquoi on aime Val Thorens?

Lire aussi: 10 activités incroyables à faire à la montagne si on déteste le ski

Située en Savoie dans la Vallée de Belleville, Val Thorens est la plus haute station d’Europe et détient le point culminant du domaines des 3 Vallées soit le plus grand domaine skiable au monde avec plus de 600 km de pistes. La station de ski est semi-piétonne et est aussi célèbre pour être la station idéale pour les familles que pour les jeunes!

Une deuxième récompense

Val Thorens n’a pas seulement été élue meilleure station au monde, la station a également été élue meilleure station de ski française pour la 6e fois consécutive devant Courchevel, Avoriaz 1800, Chamonix Mont-Blanc, la Plagne, les Deux Alpes, les Arcs et Megève.

La station de ski française ouvrira ses pistes le 24 novembre prochain! 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.